Xiaomi copie aussi les ordinateurs d’Apple

Le constructeur chinois Xiaomi s’est fait une solide réputation en s’inspirant, parfois très fortement, des designs d’autres entreprises pour ses propres smartphones et tablettes. Et quand on dit d’autres entreprises, on pense en fait surtout à Apple, que le constructeur se défend de copier, tout en reconnaissant l’inspiration. Mais s’il était question de téléphones et de tablettes jusque-là, Xiaomi prouve qu’il peut aussi copier des Mac avec son nouveau portable qui rappelle étrangement le MacBook Air…

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/920/77945458/files/2014/12/img_3553.png
Difficile de ne pas faire le rapprochement entre ce modèle et l’original et manifestement, Xiaomi a choisi plus que jamais de « s’inspirer » des produits d’Apple pour créer les siens. On notera bien quelques subtiles différences, à l’image de la touche d’allumage qui est en orange, ou du trait sur le trackpad, mais pour le reste, la copie est presque parfaite.
La seule chose que Xiaomi ne sait pas bien copier, c’est le prix. Ainsi, ce MacBook Air revu et corrigé est annoncé à 500 $ seulement, deux fois moins que l’original. Sans surprise, ces prix bas n’aident pas le constructeur chinois à s’assurer de solides marges, comme ses derniers résultats financiers l’ont bien montré. N’est pas Apple qui veut…

Laisser un commentaire