Apple : La liste des nouvelles fonctionnalités d’iOS 11

Apple rend disponible iOS 11 à destination des dévelopeurs , quelques heures après avoir dévoilé la nouvelle monture d’iOS à la Keynote, voici une liste complète des nouvelles fonctionnalités qui devront apparaitre sur le prochain iOS de la firme de Cupertino.

Liste des nouveautés d’iOS 11

iPad : le multitâche a été revu complètement et intègre un dock façon MacOS (swipez de bas en haut sur l’écran). De plus, on peut glisser / déposer des textes, images et url entre les apps.
ipad-pro-10-5-pouces-multitache
ArKIT : la nouvelle API d’Apple va permettre de pousser la réalité augmentée à un autre niveau pour afficher des infos dans le monde réel. Pokémon Go, Ikéa, Lego et autres sont déjà sur le coup ! il s’agit de tirer le meilleur profit des données enregistrées par les appareils photos et les capteurs.
arkit-dev-ios-apple
CoreML : l’API de machine learning pour les développeurs.
Centre de contrôle : le nouveau CC est maintenant sur une seule page avec plus d’options et surtout plein de sous-options accessibles via le 3D Touch.
control-center-ios-11
Ecran verrouillé : en bas se trouve maintenant les notifications.
-Apple Music : on peut voir ce que vos amis écoutent et gérer au mieux ses préférences.
-App Store : nouveau design complet avec un style à la Apple Music justement. C’est plus gros niveau affichage et les jeux ont le droit à un onglet dédié dans la tabbar.
-Mode voiture : sur la route, votre iPhone passera en Do Not Disturb While Driving, en utilisant le Bluetooth, le Wi-Fi et autres capteurs. L’écran d’iPhone passera au noir.
-AirPlay 2 : on peut contrôler plusieurs enceintes.
-Siri : Siri traduit maintenant en 6 langues et les apps peuvent profiter de plus de possibilités comme les tâches par exemple. De plus, la prédiction est améliorée avec un côté machine learning plus prononcé.
-Messages : les apps iMessages sont réordonnées, on le voit tout de suite désormais. De plus, la synchro entre Mac et iOS a été améliorée. Du coup, si on supprime un message à un endroit, il disparait partout.
-Apple Pay : le système a été intégré à Messages pour échanger de l’argent entre amis. Très pratique.
-Photo / vidéo : Côté photo, un format HEIC permet de compression jusqu’à deux fois en gagnant en qualité. Côté vidéo, la 4K prendra moins de place car encodée en H265 par défaut et les algorithmes de prise de vue ont été améliorés pour de meilleurs clichés en basse lumière notamment.

-Les développeurs peuvent maintenant tirer partie du mode Portrait de l’iPhone 7 plus avec ses deux objectifs. Enfin, les Live Photos sont maintenant plus éditables avec la possibilité de raccourcir la partie vidéo et de choisir l’image principale.
Plans : les plans intérieurs arrivent (pour le moment aux US avec les centres commerciaux). Le guidage piéton est prévu pour ne pas se perdre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s