Meizu dévoile le Meizu M5 un smartphone compatible avec les trois principales fréquences 4G

Annoncé à l’automne 2016 en Chine, le Meizu M5 est un smartphone au design élégant avec un châssis en polycarbonate et des couleurs sympathiques. Il dispose d’un écran IPS de 5,2 pouces, mais dont la définition n’excède pas 1280 x 720 pixels, pour une résolution de 282 pixels par pouce. Il est recouvert d’une dalle de verre 2.5D. Au niveau de l’interface, nous retrouvons l’interface propriétaire Flyme OS, basée sur Android 6.0 Marshmallow.

meizu-m5-1

Le smartphone est animé par un modeste SoC MediaTek MT6750 accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) dans sa version dotée de 16 Go de stockage, ou 3 Go pour la version 32 Go. Un port microSD est également de la partie, et peut accueillir des cartes mémoire jusqu’à 128 Go.

Côté photo, le Meizu M5 intègre un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, un autofocus rapide et un flash double LED. Un capteur photo 5 mégapixels est également situé à l’avant. Toutes les fonctionnalités indispensables sont présentes : mode rafale, mode panorama, suivi du visage, beauté et GIF ainsi qu’une dizaine de filtres.

Malgré son prix raisonnable, le Meizu M5 propose un lecteur d’empreintes digitales m-Touch 2.1 pour un niveau de sécurité renforcé. L’utilisateur peut ainsi enregistrer jusqu’à 5 empreintes pour déverrouiller le smartphone simplement, en positionnant son doigt sur le capteur situé sur le bouton central. Enfin, l’autonomie devrait correcte grâce à une batterie de 3070 mAh.

Le Meizu M5 est disponible au prix de 169 euros pour sa version 2 Go RAM /16 Go, et 199 euros pour sa déclinaison 3 Go RAM /32 Go. Trois coloris sont proposés : bleu, noir et gold (seulement en version 32 Go).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s