Samsung lance Samsung Pay Mini sur Android

Bientôt un an que les fuites annoncées sont arrivées , Samsung serait sur le point de publier son application de paiement du style Apple Pay sauf que la firme sud coréenne le rendrait disponible à tous est non pas réservé au terminal de Samsung.

b493354131a52760296e757a9fdbeb5a

En effet à en croire une publication de nos confrères du ZDNET le service de paiement de samsung sera disponible dans le courant du premier trimestre est une version démo sera prochainement sous forme d’application sur le Play Store ou vous avez bien lu est non pas le Samsung Apps , car la firme sud coréenne souhaite rendre sa solution de paiement au plus grand nombre d’utilisateur mais à condition d’avoir au minimum la version 5.0 Lollipop du système d’exploitation est l’autre étant d’avoir un écran dont la définition minimum est 720p (1280 x 720 pixels).

Pour rappel , Samsung Pay Mini est un moyen de paiement virtuel qui utilise le smartphone comme détenteur des informations nécessaires. Vous enregistrez une carte de crédit dans l’appareil (carte dont l’émetteur a évidemment signé un accord avec Samsung), puis vous pouvez régler vos achats avec votre mobile. Le système prend en charge deux technologies pour la transmission des données sécurisées : le NFC bien sûr et le Magnetic Secure Transmission (ou MST), héritage de LoopPay lors de son rachat par Samsung.

L’application est utilisable même hors connexion (si vous n’avez pas de réseau par exemple) et le Samsung Mini Pay est compatible avec les montres connectées qui sont pourvues d’un capteur NFC , Samsung a donc joué sur la praticité du système pour élargir les usages et les consommateurs potentiellement intéressés.

Le service sera lancé en Corée du Sud avant la fin du mois de mars (Samsung reviendra certainement dessus lors du lancement du Galaxy S8). Samsung espère bien signer des accords avec d’autres pays, même si cela sera aussi compliqué que Samsung Pay (qui est disponible au Japon, aux États-Unis, en Corée, en Russie, en Malaisie ou encore en Thaïlande. Une dizaine de pays sont couverts après près de deux ans d’activité.

En outre, Samsung espère que Pay Mini sera un jour compatible avec les iPhone,  mais Apple a rejeté l’application en décembre dernier. Espérons que Samsung persévéra.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s