SFR couvre désormais 81% de la population en 4G

SFR tenait aujourd’hui une conférence de presse non pas pour une nouvelle offre de commercialisation mais pour faire le point sur déploiement du réseau mobile et fixe.

En effet , le directeur exécutif des réseaux Philippe Le May a indiqué vouloir rattraper le retard d’infrastructure face à ses concurrents faut dire que l’opérateur au carré rouge avait fait le choix de ne pas investir pendant la période de transition « nouvelle direction suite au rachat par Numericable » ou le réseaux devenait de moins en moins performant , SFR faisait souvent face à des pannes de réseaux 3G/4G par manque d’investissements ou des millions de clients auraient quitté le navire suite à de nombreux problèmes liés au réseau mobile et a la couverture 4G qui restait en retrait par rapport à ses concurrents .

En 2016 SFR a été le plus actif en matière de mises en service de sites 4G , faut dire que l’opérateur au carré rouge à pas mal investie depuis début 2016  en se fixant un objectif de couvrir les 99% de la population en couverture 4G pour fin 2018 souhaitant devenir le leader du très haut débit en 4G et en fibre en France.

macgpic-1485184774-22008091736110-sc-jpt

En décembre dernier, l’opérateur au carré rouge couvrait ainsi 81 % de la population en 4G. Aux derniers décomptes, Bouygues Telecom couvre pour sa part 85 % de la population, Orange 88 % et Free Mobile 73 %.

SFR va aussi accélérer les débits, alors que Bouygues Télécom parle de « 4G+ boostée » pour les débits dépassant les 225 Mbit/s, SFR préfère le terme « 4G+ UHD ». La 4G+ UHD, dont le débit théorique maximum est de 337 Mbit/s, est disponible dans sept agglomérations actuellement,elle s’étendra dans 18 agglomérations en juin et 32 à la fin de l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s