Samsung : L’écran du Galaxy S7 sera en Full HD par défaut avec Android 7.0 nougat

récemment écrit dans nos colonnes , depuis quelques mois quelques poignets d’utilisateurs ont eu le droit à la version bêta Android nougat 7.0 sur leurs Galaxy S7.

Si nous ne savons pour pas pour le moment du déploiement de la nouvelle sucrerie de Google pour l’ensemble des utilisateurs du Galaxy S7 néanmoins nous savons à quoi nous attendre en terme de fonctionnalité.

Aujourd’hui nous apprenons que le Galaxy S7 sera en full HD par défault avec la future mise à jour  de nougat.

En effet , Avec Android Nougat, Samsung va introduire une nouvelle option dans les paramètres du téléphone (comme le montre l’image d’illustration de cette actualité) permettant de modifier la définition de l’écran. Une fois la mise à jour installée, le téléphone sera en Full HD. Mais il sera possible de revenir à une définition QHD (2560 × 1440 pixels) mais aussi de passer en HD (1280 × 720).

L’intérêt de cette option ? , Samsung souhaite faire des économie d’énergie ainsi d’améliorer l’autonomie du smartphone .

Ce changement sera pratiquement indicible à l’œil nu. Sur le Galaxy S7, par exemple, une définition de QHD sur un écran de 5,1 pouces donne une résolution de 575 ppp. Une définition Full HD donne une résolution de 431 ppp. Et on considère qu’au-dessus de 400 ppp, l’œil humain n’est plus capable de voir les pixels d’une image.

Rappelons qu’il sera toujours possible depuis les paramètres de revenir à une résolution en QHD donc pas d’inquiétude à se faire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s