Alcatel dévoile son flagship « Alcatel Idols 4S »sous Windows 10 mobile

TCL a une stratégie intéressante sur la quatrième génération de la série Idol, mais aussi très agressive. Celle-ci a reçu un accueil critique tellement positif que le fabricant chinois la décline à toutes les sauces possibles. Nous connaissons déjà l’Idol 4S classique, présenté au Mobile World Congress et testé dans nos colonnes cet été.

Ce même modèle a servi de base au TCL 950, dont l’écran est légèrement moins précis (Full HD et non Quad HD), mais où le Snapdragon 652 est remplacé par le Snapdragon 820. Il a ensuite été utilisé, avec le TCL 950, pour créer le DTEK60 de BlackBerry, en conservant l’écran Quad HD et le Snapdragon 820. Et il sert désormais à promouvoir Windows 10 Mobile.

alcatel-idol-4s-windows-10

Encore une déclinaison d’un modèle sous Android

Nous avions d’ores et déjà évoqué dans nos colonnes un Alcatel Idol sous Windows 10 Mobile au printemps dernier. À l’époque, le smartphone se faisait appeler « Idol 4 Pro ». Les rumeurs se sont succédé, mais le smartphone n’a jamais été dévoilé officiellement jusqu’à ce week-end. Cependant, il ne faudra pas l’appeler Idol 4 Pro, mais Idol 4S avec Windows Mobile 10 Mobile. Une dénomination qui nous rappelle celle du HTC One M8 with Windows.

Cependant, contrairement à HTC, Alcatel a offert à Windows 10 Mobile une plate-forme actualisée de son porte-étendard du début d’année. Celle qui équipe… le TCL 950. Vous suivez toujours ? Nous retrouvons donc la dalle AMOLED Full HD de 5,5 pouces (protection en verre minéral 2.5D Gorilla Glass de Corning à l’avant et à l’arrière) et le Snapdragon 820 de Qualcomm. Le chipset phare du fondeur californien est associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (toujours extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Un prix très agressif

La batterie offre toujours une capacité de 3000 mAh avec une compatibilité Quick Charge 3.0 pour la recharge rapide. Le lecteur d’empreinte digitale est toujours présent. Les capteurs et connexions incluent LTE catégorie 9, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, NFC et GPS (Glonass). Les deux haut-parleurs omnidirectionnels sont de retour de chaque côté de l’écran. Les capteurs 21 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant sont évidemment réutilisés. Bref : c’est le TCL 950… mais sous Windows 10 Mobile (avec la compatibilité avec Continuum).

Le smartphone sera en vente à partir du 10 novembre prochain outre-Atlantique. Il y sera proposé avec le casque Idol 4S VR Goggles, ainsi que le jeu Halo Spartan Assault (sans oublier des offres d’essai aux services premium de Groove Music et Hulu Plus). Son prix sera de 470 dollars (430 euros environ), ce qui parait être un excellent prix vis-à-vis des modèles concurrents d’Acer et HP. Le communiqué de presse officiel ne mentionne pas de déploiement international.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s