Samsung présentera le Galaxy C9 cette semaine

Depuis un mois, de nombreux indices indiquaient que le lancement imminent d’un nouveau modèle dans la gamme Galaxy C de Samsung. Les numéros de série du mobile semblaient pointer vers un Galaxy C9, lequel devrait être le plus grand de la famille avec son écran de 6 pouces. Puis, depuis une semaine, tout semble s’accélérer : un premier teaser publié par Samsung et une certification obtenue auprès de Tenaa confirmaient son arrivée imminente. Il ne manquait finalement plus que l’invitation en bonne et due forme. Elle est arrivée hier.

Lancement dans deux jours

Samsung a en effet publié un nouveau teaser sur les réseaux sociaux chinois pour annoncer l’arrivée prochaine du Galaxy C9. Un teaser qui dévoile une date : il s’agira du vendredi 21 octobre prochain, soit dans deux petits jours. Dans ce visuel, vous reconnaitrez facilement le smartphone : son design, proche des C5 et C7, a été dévoilé lors de sa certification en Chine. Nous retrouvons donc le châssis métallique avec les trois lignes horizontales qui barrent la coque. Dessous se trouve le capteur photo carré, flanqué d’un flash LED. À l’avant, pas de surprise. Le visuel qui illustre ce teaser dévoile un design typique de la firme coréenne.

Aucun détail technique n’accompagne ce teaser, naturellement. Mais, grâce à Tenaa, nous savons dans les grandes lignes à quoi s’attendre. Le Galaxy C9 est une très grande phablette (écran de 6 pouces) dont la définition atteint le Full HD. Le rétroéclairage est soutenu par la technologie Super AMOLED de la firme coréenne. Le moteur du smartphone devrait être un chipset octo-core milieu de gamme premium de Qualcomm, le Snapdragon 652 ou le Snapdragon 653. À notre avis, il pourrait s’agir du 653, lequel a été officialisé dans la journée d’hier.

Encore quelques détails à éclaircir

Aux côtés du chipset, Samsung aurait prévu 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensible naturellement), une batterie 4000 mAh, deux capteurs photo de 16 mégapixels (un à l’avant, l’autre à l’arrière), un modem compatible WiFi, Bluetooth, GPS et LTE. Le smartphone fonctionnerait sur Android 6.0.1 Marshmallow. Le châssis métallique mesure 6,9 mm d’épaisseur. La phablette pèse 185 grammes.

Reste encore quelques points à éclaircir dans cette fiche technique : la nature exacte des capteurs photo (selon Tenaa, il pourrait s’agir de capteurs 8 mégapixels capables de simuler des photos de 16 mégapixels) et la présence d’équipements supplémentaires comme un lecteur d’empreinte, un module NFC ou la compatibilité avec Samsung Pay. Sans oublier le prix et la date de sortie. Réponse à tout cela dans deux jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s