Honor lance sa montre connectée à moins de 100 euros

La semaine dernière, Honor a diffusé un teaser portant sur un nouveau produit : le Honor S1. Dans ce teaser, il y était fait mention d’une montre connectée et d’une date pour son officialisation : le 18 octobre. Sans coïncidence, il s’agissait aussi de la date choisie par la marque alternative de Huawei pour dévoiler le Honor 6X qui a déjà fait l’objet d’une présentation dans nos colonnes. Le smartphone a donc partagé la vedette avec la montre connectée, mais aussi avec une tablette, la MediaPad 2, dont nous reparlerons en fin de cet article.

Plus « watch » que « smart »

Démarrons tout d’abord avec la smartwatches, même si, à l’usage, elle semble très proche de la première montre connectée de Honor, le Zero (ou Z1). Elle ne fonctionne pas sur Android Wear (mais davantage sur un système propriétaire, voire sous Tizen). Elle se connecte à un smartphone via une application dédiée, mais ne voit pas ses services s’enrichir avec le temps. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles Honor affirme que son nouveau produit offre une autonomie de 6 jours…

Honor S1

Vous vous demandez donc peut-être à quoi elle sert ? Comme la Zero, le Honor S1 se veut être un accessoire connecté fitness et santé. Derrière le boitier se trouvent des capteurs biométriques pour mesurer les pulsations cardiaques. Grâce à un podomètre intégré et au GPS du smartphone, la montre calcule les efforts effectués et les calories brulées selon cinq modes sportifs : jogging, marche, vélo, tapis d’entrainement et natation (la montre est évidemment étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur). Il existe également un mode pour l’analyse du sommeil.

Paiement sans NFC, ni lecteur d’empreinte

Deux autres usages sont possibles. D’abord les notifications du smartphone. La montre affiche les alertes, les rappels, les messages et les appels entrants. Elle est aussi en mesure de vous rappeler quand cela fait beaucoup trop longtemps que vous êtes assis à votre bureau. Avis aux fainéants… Second usage, le paiement sans contact. Non le Honor S1 ne compte pas de port NFC ou un lecteur d’empreintes digitales. En revanche, elle est capable d’afficher des codes-barres qui correspondent à votre moyen de paiement. Le système est compatible Alipay.

Esthétiquement, la montre ressemble à son prédécesseur. Elle dispose d’un écran rond tactile qui mesure 2,5 cm de diamètre. Elle pèse 35 grammes. Son bracelet est interchangeable et plusieurs modèles seront proposés dès le lancement, lequel aura lieu dans une semaine. Son prix sera de 699 yuans, soit moins de 100 euros.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s