Nokia DC1 : une partie de sa fiche technique dévoilée sur Antutu

Quels seront les premiers terminaux qui supporteront le retour de la marque Nokia sur les étals des boutiques de téléphones ? Plusieurs candidats potentiels ont été croisés ces dernières semaines dans le flot incessant des fuites et des rumeurs. Les premiers seraient deux terminaux haut de gamme répondant au nom de code «P1». Ils reposeraient sur une fiche technique quasi identique avec pour seule différente la taille de l’écran (5,2 pouces et 5,5 pouces respectivement), ainsi que les dimensions et la batterie. Le second s’appelle est identifié par un autre nom de code : «D1C».

Snapdragon 430 et 3 Go de RAM

Nous avons découvert l’existence du D1C il y a une semaine. Le smartphone avait alors fait l’objet d’un test sur Geekbench quelques jours plus tôt. Nous y apprenions alors que le D1C, contrairement au P1, devrait être un modèle économique, avec une plate-forme basée sur un Snapdragon 430, chipset octo-core cadencé à 1,4 GHz, modem X6, GPU Adreno 505 et mémoire vive cadencée à 800 MHz. De la RAM, justement, le smartphone en disposait de 3 Go. Enfin, le mobile embarquerait Android 7.0 Nougat dès son lancement.

En fin de semaine dernière, le même D1C a fait une nouvelle apparition sur un autre banc de test : cette fois-ci, c’est AnTuTu. L’avantage de ce benchmark est d’être beaucoup loquace quant aux téléphones qui sont testés avec. Nous apprenons donc un peu plus sur la proposition de ce potentiel mobile. Tout d’abord, les détails dévoilés sur Geekbench sont confirmés : Android 7.0, Snapdragon 430 de Qualcomm et 3 Go de mémoire vive. Pas de mauvaise surprise.

Ecran Full HD et capteurs photo 13 mégapixels

Côté nouveauté, le Nokia D1C devrait être équipé d’un écran Full HD, ce qui est une bonne nouvelle. Et cela justifie l’intégration de 3 Go de mémoire vive. Reste à savoir quelle sera la taille de cette dalle. Elle devrait mesurer plus 5 pouces ou plus, et il est possible qu’elle atteigne les 5,5 pouces. Autre détail révélé : le stockage interne. Une barrette de 32 Go est installée dans le mobile, certainement extensible par microSD. Derniers détails importants révélés par AnTuTu : la définition des capteurs photo. À l’arrière, l’appareil principal repose sur un capteur de 13 mégapixels. À l’avant, la webcam offre une définition de 8 mégapixels.

Voilà qui confirme un positionnement milieu de gamme et économique, dont la promesse sera certainement davantage axée sur l’autonomie que la puissance. Reste à savoir si le D1C sera choisi par HMD Global et Foxconn, les actuels propriétaires de la licence d’exploitation de la marque Nokia. Logiquement, la réponse ne devrait pas tarder, puisque les premiers terminaux sont attendus dans le courant du dernier trimestre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s