Pas de Samsung Galaxy Note 7 avant fin novembre en Europe

Samsung avait décidé de lancer son Galaxy Note 7 fin août et début septembre chez nous pour éviter la confrontation directe avec l’iPhone 7 Plus. C’est raté. Un problème de batterie l’a contraint à repousser le lancement et rappeler tous les modèles déjà livrés. Apple a donc le champs libre. Sa phablette est arrivée dans le commerce le 16 septembre alors que les nouveaux Galaxy Note 7 ne sont pas encore là et, si cela ne saurait tarder pour ceux du programme d’échange, la remise en vente se fera bien plus tard en Europe.

Lancement prévu à la fin du mois de novembre

L’information a été communiquée par le responsable marketing de Samsung Europe, David Lowes, à l’agence de presse Reuters : « Nous espérons que le Galaxy Note 7 sera disponible partout fin novembre, soit bien avant la fin de l’année. » Si les mésaventures de la phablette ne vous ont pas refroidi, il faudra donc prendre votre mal en patience sur les deux mois à venir… C’est donc un gros retard par chez nous, alors que les ventes ont déjà repris aux Etats-Unis et reprendront le 28 septembre en Corée du Sud.

La France parmi les trois marchés européens les plus touchées

Il faut dire que Samsung manquaient déjà de stock pour répondre aux pré-commandes et qu’il s’est finalement retrouvé à en remplacer une partie plutôt qu’à approvisionner les boutiques avec les dernières fournées. 500 000 Galaxy Note 7 ont déjà été échangés rien qu’aux Etats-Unis, et il en reste encore autant à échanger. Ce n’est donc pas fini. En Europe, il est intéressant de noter que la France fait partie, selon David Lowes, des trois marchés qui ont reçu le plus de Note 7 à risque (avec l’Allemagne et le Royaume-Uni).

Le dirigeant a enfin affirmé que Samsung n’avait pas changé son plan de communication. Le Galaxy Note 7 devrait donc arriver avec l’appui d’une campagne publicitaire conséquente et bruyante comme la firme en a le secret, en espérant pour elle que cela suffira à faire oublier les mésaventures de ces dernières semaines…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s