Twitter : les DM s’offrent les options d’une vraie messagerie

Avec la concurrence en terme de messagerie instantanée (Messenger , WhatApps) et avec l’arrivée de la messagerie instantanée made in Google (Allo) , Twitter a décidé de mettre en place une messagerie instantanée via les DM ainsi de s’approcher de plus en plus de Facebook avec les dernières modifications .

Les tweetes passés de 140 petits caractères, dans un soucis d’ouverture à un public plus large, Twitter avait étendu la taille limite des messages à 10 000 caractères il y a un peu plus d’un an, et va aujourd’hui un peu plus loin.

Comme nous pouvons le constater les accusés de réception , un clic sur un message envoyé permet de vérifier son statut, quand le clic suivant affiche la date et l’heure de réception un petit indicateur, comme chez WhatsApp, signifie désormais au mobinaute que son correspondant est en train de rédiger un message. L’aspect multimédia des échanges a également été enrichi, puisque l’envoi d’un lien web affiche désormais un aperçu de la page en question – comme dans Facebook Messenger – dans la conversation, avec titre et image réunis dans une box.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s