Google commence le déploiement d’Android 7.0 Nougat

Ca y est. Le grand jour est arrivé pour Android 7.0 Nougat. Comme l’avait indiqué l’opérateur Canadien Telus la semaine dernière, le lancement de la nouvelle version de l’OS de Google a eu lieu hier lundi 22 août. La nouvelle a été communiquée sur le blog Android. Aucune trace en revanche des Nexus de HTC, les fameux Sailfish et Marlin… Google a donc réellement décidé de ne rien faire comme les années précédentes pour 2016.

Déploiement en cours pour les Nexus, la Pixel C et Android one

La bonne nouvelle, c’est que Nougat arrive directement sur les appareils déjà en circulation, à commencer par les Nexus évidemment. Sont concernés les Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9 et Nexus Player. Comme prévu, le Nexus 5 restera donc sous Marshmallow. Officiellement au moins. S’ajoutent encore à cette liste la tablette Pixel C ainsi que le General Mobile 4G, le premier smartphone Android One lancé en Turquie.

Soulignons au passage que la mise à jour arrivera également sur les modèles équipés de la Preview et que le déploiement ne devrait pas se faire en un jour mais sur plusieurs semaines. Inutile donc de paniquer si vous ne voyez pas apparaître la petite notification de mise à jour immédiatement. Elle arrivera prochainement. Google en profite également pour annoncer que le futur V20 de LG sera le premier smartphone livré directement avec Nougat.

Qu’attendre avec Android 7.0 ?

Pour ceux qui auraient manqué la présentation du mois de mai, rappelons que de nombreuses nouveautés sont à attendre. Parmi les plus importantes se trouvent le mode multi-fenêtre (en plus d’un raccourci facilitant le jonglage entre les deux applications ouvertes les plus utilisées), Quick reply pour répondre aux messages depuis les notifications ou encore le support de VulkanTM (pour la 3D) et de DayDream (pour la réalité virtuelle).

Quelques fonctions existantes sont également améliorées au passage. La grille des réglages rapides devient personnalisable, Doze gagne en efficacité et l’installation des mises à jour système passe en arrière plan. Android s’améliore donc à de nombreux niveaux. Reste à espérer que Google n’a pas laissé trop de bugs qui pourraient gacher l’expérience…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s