Le Xiaomi Mi Note 2 dévoilé le 5 septembre ?

Les renouvellements ont toujours été assez rapides chez Xiaomi mais il pourrait encore passer la vitesse supérieure pour le Redmi 4. Aux dernières nouvelles, le lancement aurait été programmé à la fin du mois, soit huit mois après celui du Redmi 3 et deux après celui du Redmi 3S. Une bonne dynamique qui ne semble malheureusement toujours pas s’appliquer aux flagships de la marque. Il aura fallu attendre un an et demi pour découvrir le véritable successeur du Mi 4 et au moins autant pour celui du Mi Note (ci-dessous) puisqu’il se fait toujours attendre. Mais peut-être plus pour très longtemps.

xiaomi-mi-note-gamme

Lancement annoncé pour début septembre

L’indiscret personnage auquel nous devons déjà la date du 25 août pour le lancement du Redmi 4 avait également quelques informations à partager sur le Mi Note 2, dont une date encore : le 5 septembre. Vous remarquerez que cela tombe en plein milieu de l’IFA, qui se tiendra du 2 au 7 septembre, et ce n’est peut-être pas un hasard. Nous ne serions pas surpris que Xiaomi cherche à profiter de la couverture médiatique du salon berlinois pour faire parler de sa nouvelle phablette haut de gamme comme il l’a fait avec le Mi 5 au MWC. La date nous paraît donc plausible. Mais ce n’est qu’une partie des informations révélées sur Weibo.

Fiche technique et prix dévoilés au passage

Le rapport inclut également quelques caractéristiques techniques. Le Mi Note 2 serait ainsi équipé d’un écran AMOLED fourni par Samsung. Ni taille ni définition ne sont communiqués mais n’espérez pas moins de 5,5 pouces, Note oblige. S’ajouteraient à cela un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, un lecteur d’empreinte, une batterie de 3600 mAh associée à une technologie de charge rapide et un châssis métallique pour abriter l’ensemble. Des prix sont finalement donnés. Il faudrait prévoir 2499 yuans ou 2799 yuans selon la version choisie en Chine, soit 335 ou 375 euros environ. Une bien bonne affaire en perspective…

Reste donc désormais à espérer que notre leaker du jour a vu juste mais les futures fuites devraient rapidement nous l’indiquer, même s’il faudra toujours attendre début septembre pour éliminer les derniers doutes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s