iPhone 7 : une photo de famille au grand complet ?

En début d’année, Ming Chi Kuo, analyste taïwanais de KGI Securities réputé pour ses prédictions assez justes sur Apple et les iPhone, avait annoncé qu’Apple pourrait dévoiler non pas deux, mais trois modèles d’iPhone cette année. Un premier classique, de 4,7 pouces. Un second de 5,5 pouces prenant la relève de l’iPhone 6S Plus. Et un dernier affublé du superlatif « Pro » dont la taille d’écran serait également de 5,5 pouces, mais dont le prix serait audacieux, même pour Apple. Depuis, les rumeurs et les indiscrétions ont foisonné sur l’existence mais aussi sur les arguments marketing et surtout techniquex qui justifient l’existence de cette version Pro.

apple-iphone-7-famille

Trois terminaux

L’une des hypothèses de Ming Chi Kuo était la présence d’un double capteur photo à l’arrière du mobile. Les photos, les montages, les visuels, les photos de visuels se sont succédées. Mais jamais le prétendu iPhone 7 Pro n’avait montré son visage aussi nettement devant une caméra. Grâce à un utilisateur de Weibo, qui a généreusement partagé une série de clichés des terminaux, voici donc ce qui semble être la photo de famille la plus nette ayant été faite jusqu’à présent. Vous en trouverez d’autres en suivant le lien.

Nous nous sommes intéressés à l’une des photos, car elle montre l’arrière des terminaux. Nous y voyons les séparations pour les antennes qui suivent le contour de chaque appareil. Vous remarquerez aussi rapidement que le bloc photo est différent entre les deux plus grandes versions. Et c’est logique : la version « Pro » est annoncée avec un double capteur. Ce qui semble donc se vérifier ici. À chaque fois, le bloc est accompagné à sa droite d’un micro secondaire et d’un flash true-tone. Rien d’étonnant donc.

Smart Connector pour la version Pro

Deux autres détails doivent attirer votre attention. Le premier est présent sur l’iPhone 7 Pro. Il s’agit des trois points en bas : il devrait s’agir d’un smart connector similaire à celui des iPad Pro. Il semble que cet iPhone sortira avec une multitude d’accessoires dédiés aux entreprises ou aux professionnels. À moins, évidemment, que l’iPhone 7 Pro soit tout simplement compatible avec certains accessoires pour tablettes.

Le second détail se trouve sous la mention iPhone et au-dessus des mentions légales. Il s’agit d’un petit « S » entouré d’un carré. Elle est présente sur l’iPhone 6S et sur l’iPhone 6S Plus. Et elle semble indiquer que ce que nous appelons iPhone 7 ne porterait pas un nom commercial dépourvu de « S ». Et donc ne passerait pas au numéro supérieur… Ou bien, il s’agit d’un mauvais montage, tout simplement. Ce qui n’est pas à exclure, rappelons-le. Donc quelques précautions sont à prendre vis-à-vis de ces photos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s