Freedom 251 : le smartphone le moins cher du monde en vente cette semaine

image

Après avoir été accusée de tromperie, la start-up indienne Ringing Bells n’a pas renoncé à vendre son smartphone, le Freedom 251. Il sera disponible le 30 juin prochain, toujours au prix de 251 roupies, soit moins de 4 euros.

Le Freedom 251 existera bel et bien. Pas tout à fait comme il avait été présenté en début d’année , mais avec une fiche technique assez fidèle vis-à-vis de la promesse et surtout un prix qui devrait être celui annoncé dès le départ : 251 roupies, soit 3,3 euros au taux de change actuel. Ce qui en fait, évidemment, le smartphone le moins cher au monde. À la sortie d’une audience, Mohit Goel, le cofondateur de Ringing Bells, la start-up qui se charge de son développement et de sa commercialisation, annonce que le téléphone sera en vente le 30 juin prochain. Des propos rapportés par l’agence de presse indienneIANS. 200 000 unités seront disponibles, ce qui est loin d’égaler les 2,5 millions de précommandes enregistrées en début d’années.

Évidemment, le téléphone sera un modèle techniquement low-cost : écran IPS qHD de 4 pouces, chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensible par microSD, capteur photo 3,2 mégapixels, webcam VGA, batterie 1450 mAh et Android 5.1 Lollipop. Contrairement aux unités reçues au printemps par la presse technologique, l’interface devrait être largement revue et corrigée, notamment au niveau cosmétique. Les icônes très marquées iOS seraient remplacées par un thème plus en phase avec Android stock. Le tout dans un châssis entrée de gamme en polycarbonate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s