Samsung devrait présenter le Galaxy Note 6 au début du mois d’août

Le Galaxy Note 6 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps mais quand sera-t-il présenté ? Cette année encore, il ne faudra visiblement pas attendre l’IFA. Samsung devrait s’en charger au mois d’août.

Samsung vient d’organiser une belle conférence pour le lancement du Gear Fit 2 et des Gear Icon X mais une autre se profile déjà à l’horizon. C’est évidemment celle du lancement du Galaxy Note 6. La nouvelle phablette haut de gamme a fait l’objet de nombreuses indiscrétions ces dernières semaines. On parle même d’une éventuelle déclinaison Edge ou autre. L’annonce est attendue dans le courant de l’été et nous avons même désormais une indication un peu plus précise…

Le début du mois d’août en ligne de mire

Une fois n’est pas coutume, c’est à Evleaks que nous la devons. L’indiscret personnage vient de poster un message sur Twitter indiquant que la présentation du Galaxy Note 6, ou 7 puisqu’il semblerait que Samsung puisse s’aligner sur la numérotation des Galaxy S, aurait lieu dans plus ou moins deux mois. Comprenez au début du mois d’août. Rien de réellement surprenant. Son prédécesseur avait été présenté dans la même période l’an dernier. Plus exactement le 13 août.

Reste désormais à espérer que la suite sera un peu plus heureuse pour nous puisque le Galaxy Note 5 n’avait malheureusement pas été lancé en Europe. Pour l’heure, il semblerait que ce soit bien au programme pour le nouveau modèle mais attendons tout de même la confirmation officielle avant de nous réjouir, même si c’est difficile au vu de l’équipement attendu.

Ecran QHD, Snapdragon 823, 6 Go de RAM…

Profitons-en donc pour rappeler que le Galaxy Note 6 devrait intégrer un écran légèrement plus grand que son prédécesseur mais toujours de type Super AMOLED et QHD bien sûr. S’ajouteraient à cela un Snapdragon 823, version plus musclée du Snapdragon 820 qui ne cesse déjà d’impressionner par ses performances, ainsi que 6 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage puisque plusieurs versions sont attendues.

L’équipement photo devrait quant à lui être identique à celui des Galaxy S7 si ce n’est peut-être pour le système de stablilisation optique attendu avec quelques améliorations, et ce serait déjà bien. Sans oublier le stylet bien sûr. Il pourrait même se plier en deux cette année. Un joli programme en perspective…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s