Microsoft Surface Phone : et si c’était le premier smartphone avec 8 Go de RAM ?

Le Surface Phone est plus que jamais d’actualité à l’heure où les Lumia semblent être sur le point de tirer leur révérence. Le premier modèle est attendu en 2017 et trois configurations pourraient être proposées.

L’extinction des Lumia revient régulièrement dans les rumeurs depuis le début d’année et, s’il était difficile d’y croire au début (encore que…), les événements de ces derniers mois ont fini par balayer les doutes. Entre l’absence de nouveaux modèles après le Lumia 650 et le plan de licenciement encore annoncé il y a quelques jours, pas besoin d’être devin pour deviner que Microsoft est en pleine restructuration. Il semble même vouloir se débarasser plus particulièrement de tout ce qu’il a racheté à Nokia en 2013. Ce n’est d’ailleurs plus un secret pour les feature phones. Restent donc les Lumia mais sans doute plus pour très longtemps… Et ensuite ?

Trois Surface Phone pour 2017

Rassurez-vous, Microsoft n’entendrait pas déserter le marché de la téléphonie mobile pour autant puisqu’un Surface Phone pourrait arriver dès l’année prochaine, voire même trois. C’est ce qu’il se racontait au début du mois d’avril et un nouveau rapport signé Mobipicker semble aujourd’hui aller dans le même sens ou presque. Ce sont plutôt trois versions d’un même smartphone qui s’y dessinent et non trois smartphones totalement différents puisque le même chipset reviendrait notamment à chaque fois.

Snapdragon 830 et jusqu’à 8 Go de RAM et 500 Go de stockage

Et ce n’est pas n’importe quel chipset qui est évoqué. Non. C’est le Snapdragon 830. Comprenez le prochain modèle haut de gamme de Qualcomm. Voilà qui peut paraître surprenant mais rappelons que nous parlons d’un Surface Phone qui devrait voir le jour en 2017. C’est donc loin d’être impossible. Il y a en revanche d’autres raisons d’être surpris. Trois combinaisons sont évoquées pour la mémoire : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, 6/128 Go et, enfin, 8/500 Go.

C’est évidemment la dernière qui doit surprendre. Jamais un smartphone n’a été doté d’autant de mémoire et, si ce n’est pas impossible en pratique, nous avons tout de même du mal à y trouver une utilité réelle. A moins que Microsoft ait de nouveaux et grands projets pour Continuum.

Un monstre de technologie à 900 $

Nous espérons en tout cas qu’il aura de solides arguments car il en aura bien besoin pour vendre son Surface Phone si le prix évoqué en complément de ces détails techniques est juste : 900 $. Plus qu’un iPhone, donc. Soulignons toutefois que la configuration associée n’est pas précisée. Espérons qu’il ne s’agit de la 3/32 Go. Même pour une cible Pro, cela ferait beaucoup… Notez enfin que le lancement est annoncé pour début 2017 et que le smartphone pourrait plus ou moins ressembler à celui de l’image ci-dessous, avec une sorte de Touch Cover en option.

microsoft-surface-phone-render-nokibar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s