Alcatel Idol 4 Pro : le lancement se prépare

Alcatel a promis un « superphone » sous Windows 10 en début d’année et il semblerait que l’heure soit bientôt venue de le découvrir. Un certain Idol 4 Pro vient d’être certifié par la Wi-Fi Alliance.

Le dossier Snapdragon 810 est définitivement clos chez Qualcomm, et il ne semble pas avoir laissé de souvenir ardent dans les mémoires des constructeurs. Ceux qui se fournissaient déjà chez lui n’ont pas changé leurs habitudes alors que d’autres s’essaient au haut de gamme avec le Snapdragon 820. Résultat, le chipset est partout et, surtout, là où on ne l’attend pas. Nous pensons notamment au ZenFone 3 Deluxe dévoilé par Asus ce matin mais un autre adepte des petites configurations devrait encore sauter le pas bientôt : Alcatel.

L’Idol 4 Pro en cours de certification

Eh oui. Après des débuts plutôt discrets au sein du groupe chinois TCL, l’ancien fleuron de la téléphonie mobile française n’a cessé de surprendre avec des smartphones toujours plus audacieux. Le duo d’Idol 4 dévoilé au dernier MWC est un bel exemple mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qu’il prépare pour la suite. Il a pour rappel avoué dès le CES qu’il travaillait sur un « superphone » sous Windows 10. Un « superphone » qui s’est depuis transformé en Idol 4 Pro sous Snapdragon 820 et qui vient apparemment d’être certifié par la Wi-Fi Alliance.

Lancement en préparation

Comme vous l’aurez sans doute compris, la Wi-Fi Alliance est l’organisme qui veille au bon usage de la norme éponyme mais ce n’est finalement pas le plus important. Oui, l’Idol 4 Pro sera compatible Wi-Fi, et même Wi-Fi ac d’après l’attestation officielle relayée sur NPU, mais il faut surtout comprendre qu’Alcatel a lancé les dernières procédures nécessaires au lancement commercial. Il ne devrait donc plus trop tarder à s’en charger désormais, aux Etats-Unis puisque le modèle certifié semble être destiné à l’opérateur américain T-Mobile.

Reste donc à espérer qu’il ne s’agira pas d’une exclusivité américaine ou qu’elle ne sera que temporaire si c’est le cas puisque l’Idol 4 Pro s’annonce comme un bel engin. Outre un Snapdragon 820, il est aussi attendu avec un écran Full HD de 6 pouces, 3 ou 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne ou encore des appareils photo de 20 et 13 mégapixels. Une configuration pour le moins intéressante et sans équivalent ou presque dans l’écosystème Windows 10 aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s