Samsung déploie une nouvelle série de correctifs pour les Galaxy S7 et S7 Edge

Deux mois en circulation et troisième mise à jour déjà. C’est sûr, Samsung ne rigole pas avec les problèmes qui touchent ses derniers flagships, les Galaxy S7 et S7 Edge. Quatre sont aujourd’hui corrigés.

Samsung n’est peut-être pas le meilleur au jeu des mises à jour, mais il a au moins le mérite de soigner ses flagships. Et cela se confirme encore cette année. Il ne laisse rien passer sur le Galaxy S7 et sa déclinaison Edge. A peine étaient-ils sortis, et même avant pour le second, qu’ils recevaient déjà une première mise à jour corrective alors qu’une seconde arrivait un mois plus tard. Et en voici désormais une troisième à en croire SamMobile. Si vous avez encore rencontré des problèmes récemment, espérons donc qu’elle les corrigera.

Quatre correctifs et une amélioration pour Always On Display

Elle en corrige en tout cas plusieurs. Le changelog, précis pour une fois, en liste quatre. Le premier est lié à la reconaissance des étuis. S’ajoutent à cela des correctifs pour un problème de lecture vidéo après réencodage, un autre à l’activation du mode d’économie d’énergie avec Google Now en fond et un dernier empêchant la sauvegarde de fichiers sur des cartes SD. Enfin, la mise à jour améliore également la clarté de l’écran lorsqu’Always On Display est activé. A noter que le contenu peut varier d’une région à l’autre.

Déploiement en cours, mais où ?

Soulignons d’ailleurs que nos confrères ne précisent pas l’origine de leurs captures d’écrans mais, puisque l’on y voit un numéro de firmware débutant en F, il y a de bonnes chances pour que ce soit d’un modèle européen. Il est donc possible que vous receviez la mise à jour rapidement, si ce n’est pas déjà fait d’ailleurs. Un petit tour par les Paramètres, pour lancer une recherche manuelle, devrait vite permettre de savoir si elle est disponible chez nous. Il serait en revanche inutile de chercher sur Samsung Smart Switch pour l’instant.

Notez enfin que l’archive pèse 332 Mo sur le Galaxy S7 et 353 Mo sur le Galaxy S7 Edge, ce qui n’est tout de même pas rien. Surtout pour ce qu’elle contient au final…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s