Google Trips : une nouvelle application pour les vacances

Google aurait commencé à tester une nouvelle application Android en prévision de la saison estivale. Elle s’appellerait Google Trips et son but serait de simplifier l’organisation des vacances.

Il est loin le temps où les vacances s’organisaient sur catalogue. L’arrivée d’internet a grandement facilité les choses, et celle des smartphones plus encore. Fini les confirmations de réservation à imprimé, les hôtels et restos choisis à l’aveugle… Aujourd’hui, il est même possible de sauter dans la voiture ou dans le train et de tout organiser en chemin ou sur place avec des avis de consommateurs en prime. Et Google entend encore simplifier les vacances.

Une application pour des vacances sans prise de tête

A en croire ce que AndroidWorld, la firme de Mountain View testerait actuellement une nouvelle application baptisée Google Trips. Le nom est plutôt évocateur. Elle sert à faciliter l’organisation des vacances. Il n’est toutefois pas question de l’utiliser pour réserver un vol ou un hôtel mais plutôt de regrouper tous les documents importants en un seul et même endroit.

L’application analyse pour cela votre boîte Gmail et extrait les informations de vol, les confirmations de réservation pour le logement, les restaurants, les visites guidées, etc. Elle offre en outre des recommandations de lieux à visiter où de restaurants dans les alentours une fois sur place. Le tout, accompagné d’une carte avec navigation à la demande pour s’y retrouver plus facilement et accessible hors ligne. L’utilisateur aura également la possibilité de laisser des avis.

google-trips-leak

Bientôt disponible sur Android, et sans doute aussi sur iOS

L’idée semble intéressante même si Google Now se charge déjà d’analyser les mails pour rappeler les réservations. Aucune date n’a encore été communiquée pour le lancement mais, à en juger par les quelques images fournies par nos confrères, l’application est déjà bien avancée et ne devrait donc plus tarder à sortir sur Android. Une version iOS n’est certainement pas à exclure non plus compte tenu des habitudes de Google.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s