Une Samsung Gear S3 est bien en cours de développement

Samsung a définitivement levé le pied sur les montres connectées. Des deux nouveaux modèles annuels, il n’en reste désormais plus qu’un et il faudra sans doute à nouveau attendre l’IFA pour le découvrir puisqu’il est encore en développement.

Il aura fallu du temps avant que Samsung trouve une recette qui fonctionne sur le marché des montres connectées et, surtout, de nombreuses tentatives. Trop sans doute. La Galaxy Gear a été remplacée après six mois par les Gear 2, remplacées elles aussi après six mois par la Gear S. Un rythme difficile à tenir en cherchant l’innovation. Il a donc décidé de lever le pied. La Gear S2 a ainsi mis plus de temps à arriver mais montre une réelle évolution, et il semble avoir retenu la leçon. D’où l’absence de Gear S3 en ce début d’année. Elle devrait être dévoilée au second semestre.

Développement en cours selon De GRISOGONO

La nouvelle nous vient du Korea Herald qui rapporte tout d’abord les propos tenus récemment par un représentant bijoutier De GRISOGONO, partenaire d’une édition limitée de la Gear S2 : « Nous travaillons actuellement avec Samsung pour développer sa prochaine génération de montres. » Cela signifie que le partenariat a été reconduit mais surtout que la Gear S3 est bien en cours de développement, ce qui laisse penser que Samsung compte suivre le même planning qu’avec le modèle précédent.

Lancement en septembre pour la Gear S3 classique, en mars pour l’édition spéciale

Nous pourrions ainsi assister au lancement de la Gear S3 dans le cadre de l’édition 2016 de l’IFA au mois de septembre alors que l’édition De GRISOGONO sera sans doute présenter au Baselworld du mois de mars 2017. Aucun détail n’a malheureusement été donné sur la montre mais nous pouvons au moins imaginer en quoi consiste le travail du bijoutier puisqu’il n’a sans doute pas changé.

Pour le Gear S2, il a incrusté plus d’une centaine de diamants sur le boîtier en l’associant à un élégant bracelet de galuchat en prime. Le tout est vendu plus de 10 000 €. Attendez-vous donc à du bling-bling, et au prix qui va avec ! C’est sûr. Ce n’est pas pour tout le monde mais, si le partenariat est reconduit, c’est bien qu’il y a des acheteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s