Samsung déploie une nouvelle mise à jour pour les Galaxy S7 / S7 Edge

Samsung vient d’entamer le déploiement d’une nouvelle mise à jour destinée aussi bien au Galaxy S7 qu’à sa déclinaison Edge. Au programme : rien de réellement excitant mais de petites améliorations.

Samsung est au petit soin avec ses derniers flagships. Que ce soit le Galaxy S7 ou la déclinaison Edge, tous deux ont déjà reçu une mise à jour alors qu’ils ne sont disponibles que depuis un mois. Et une seconde serait déjà en route à en croire SamMobile. Il s’agirait cette fois de la même pour les deux modèles et elle devrait apporter quelques améliorations toujours bienvenues. Deux au moins, à en juger par le changelog officiel que voici :

samsung-galaxy-s7-s7-edge-maj-2

Du mieux pour l’appareil photo et l’écran tactile

La première est à chercher dans l’appareil photo. C’est un nouveau paramètre qui, une fois activé, permettrait de corriger les problèmes de distorsion. Une bonne initiative, tant est qu’elle fonctionne même si nous n’avions pas relevé ce type de problème lors de nos tests. Nous avions d’ailleurs même été plutôt bluffés par l’appareil photo des Galaxy S7.

Passons à la seconde amélioration. Elle est liée au tactil. Le changelog n’est pas très clair mais nos confrères indiquent qu’il s’agit de réduire la sensibilité de la dalle au contact, souvent involontaire, de la paume de la main. Un problème particulièrement gênant avec le Galaxy S7 Edge puisque les bordures incurvées sont davantage exposées.

Déploiement en cours en Europe

Comme pour toute mise à jour désormais, Samsung ajoute que des correctifs peuvent également être inclus ou encore que les performances pourront être meilleurs après installation. L’archive pèse environ 150 Mo et le déploiement OTA a apparemment déjà débuté dans plusieurs pays d’Europe, dont ceux du nord et l’Allemagne.

Si vous n’avez pas encore été invité à faire cette mise à jour, cela ne devrait donc plus trop tarder en toute logique. Il est évidemment aussi possible de lancer une recherche manuelle depuis les Paramètres si vous n’êtes pas du genre patient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s