Microsoft a prévu des thèmes pour modifier l’aspect de son clavier Word Flow sur iOS

Le portage du clavier Word Flow pour iOS semble bien avancer. Microsoft vient de lancer une version bêta et les quelques screenshots montrent un clavier fonctionnel, et même personnalisable à l’aide de thèmes.

Le clavier est l’outil le plus utilisé sur smartphones. Les messages écrits ont depuis longtemps détrôné les appels pour la communication privée. Sans parler des réseaux sociaux… C’est évidemment pourquoi de nombreuses entreprises en développent, dont Microsoft. Et il ne se contente pas de proposer ses travaux aux utilisateurs de Windows. Après tout, peu importe l’OS, un bon clavier est toujours utile. Arrivait ainsi en février dernier sur Android le Hub Keyboard, un clavier pensé pour les utilisateurs de la suite Office, mais la firme ne compte pas s’arrêter là. Elle travaille également sur le portage de son clavier Word Flow, introduit avec Windows Phone 8.1, pour Android et iOS.

La version iOS se montre à nouveau

Nous le savons depuis le mois de janvier. Quelques photos de la version iOS ont même filtré quelques semaines plus tard. Nous y découvrions une interface inédite pour saisir du texte à une main. Les possesseurs d’iPhone 6/6S Plus devraient apprécier. Et ce ne sera apparemment pas la seule nouveauté. De nouvelles captures d’écran fournies par Windows Central dévoilent des outils de personnalisation inexistants sur Windows Phone ou Windows 10 Mobile.

microsoft-word-flow-ios-themes-leak

Des thèmes pré-enregistrés ou à créer

Les utilisateurs iOS pourront modifier l’aspect du clavier avec des thèmes. Microsoft en propose visiblement plusieurs. Il est même possible d’en créer un à partir d’une photo de la galerie. Cela ne révolutionnera pas la saisie mais c’est toujours sympathique. En parlant de saisie, nos confrères évoquent au passage quelques fonctions intelligentes qui devraient permettre d’aller un peu plus vite comme la prédiction de mots mais aussi des noms pour les contacts du répertoire.

Il est également important de souligner que les captures d’écran proviennent de la version bêta de Word Flow pour iOS. Le clavier est donc désormais en phase de test, ce qui veut dire qu’il ne devrait plus tarder à sortir. Peut-être le 7 juin, puisque c’est la date à laquelle exprirera apparemment cette bêta…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s