Apple Watch : la seconde version présentée en juin prochain ?

Dans leurs derniers rapports financiers, les analystes financiers spécialisés sur les sujets liés à Apple s’accordent à dire que la firme présentera cette année une seconde montre. Et elle pourrait même arriver en juin, à la conférence WWDC.

Lors de la keynote du mois dernier, Apple a présenté un nouveau smartphone et une nouvelle tablette, mais pas de nouveau boitier pour la Watch. Cependant, il ne s’agissait que de partie remise. Tous les analystes financiers s’accordaient à dire qu’une nouvelle montre serait proposée cette année. La baisse de tarif du premier modèle en était un signe évident, selon eux (cela pourrait être aussi parce qu’elle ne se vend pas suffisamment bien). D’autres signes, en provenance des flux de composants en provenance de Taïwan et de Chine semblent indiquer que le renouvellement, même mineur, pourrait arriver plus vite que ce que les mêmes observateurs avaient calculé au départ.

Apple WatchLa prochaine Apple Watch ressemblera-t-elle à ça ?

apple-watch-rose-dore

En effet, deux rapports consécutifs ont été publiés en ce début de semaine et relayés par nos confrères américains de MacRumors pour le premier et Apple Insider pour le second. Commençons par celui d’Apple Insider, puisque le document est signé par le célèbre Ming Chi Kuo de KGI Securities. L’analyste, qui affirmait quelques mois avant la keynote d’avril qu’il n’y aurait pas cette année de nouvelle Apple Watch, fait désormais marche arrière. Il affirme qu’un nouveau modèle arrivera bien cette année et qu’il s’agira d’une mise à jour interne (comme pour les versions « s » des iPhone).

Il confirme qu’il n’y aura aucun changement structurel. Comprenez que les deux boitiers resteront identiques. Pour disposer d’un véritable nouveau modèle, il réitère sa prévision initiale : pas de Watch 2 avant l’année prochaine. Il ne se contredit donc qu’à moitié. Il confirme également que les volumes sur 2016 seront limités par des conditions de marché difficiles pour les wearables. Il estime qu’Apple en vendra 7,5 millions cette année, contre 10,6 millions sur les huit mois de commercialisation en 2015…

… ou une Apple Watch 2 ?

Second rapport, celui de MacRumors. Il a été publié par Brian White, analyste chez Drexel Hamilton, un courtier new-yorkais. Selon lui, il y aura bien une nouvelle montre cette année. Il estime même plausible qu’elle apparaisse en juin prochain, à la conférence des développeurs. Sur ce point, il rejoint presque Ming Chi Kuo. En revanche, il affirme qu’il s’agira d’un nouveau modèle, avec un boitier différent. Selon ses prévisions, la différence majeure du boitier sera son épaisseur, de 20 % à 40 % plus fines que la première version.

Cette rumeur en rejoint évidemment d’autres qui affirment qu’une nouvelle montre est en cours de développement depuis l’automne dernier. En novembre dernier, nous avons relayé une rumeur qui indiquait que Quanta, l’équivalent de Foxconn pour la montre connectée, était à pied d’oeuvre pour développer la seconde version de la Watch. Les mêmes sources ont affirmé en janvier que la montre était en cours de production, confirmant ainsi une sortie au second trimestre 2016. Rappelons que les mêmes rumeurs évoquaient la présence d’une caméra Facetime et d’une connexion WiFi améliorée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s