Motorola : Un nouveau Moto X pris en photo ?

Une photo d’un prototype signé Motorola vient d’arriver sur la toile. Il s’agit logiquement d’un nouveau Moto, mais lequel ? Plusieurs éléments suggèrent qu’il fera partie de la série X de 2016.

Le début d’année est toujours calme chez Motorola, et cela ne semble pas avoir changé depuis que Lenovo a racheté le groupe américain. Aucune annonce n’a encore eu lieu et, si un nouveau Moto E pourrait bientôt voir le jour, il faudra certainement attendre l’été pour les modèles les plus ambitieux à en juger par la rareté des fuites même s’il y en a tout de même quelques unes. La preuve avec la photo ci-dessous qui nous vient de HelloMotoHK et qui semble montrer un Moto X de nouvelle génération.

motorola-moto-x-2016-leak-photo

Un prototype signé Motorola

Pourquoi ? La première chose à noter, c’est que le smartphone de la photo ne figure pas dans le catalogue de Motorola pour l’instant. Et c’est plutôt normal. Il porte tous les signes d’un prototype. On y trouve tout d’abord le logo de Motorola dans le coin supérieur droit mais aussi une inscription entre le haut-parleur et l’écran. Elle n’est pas lisible mais c’est quelque chose que l’on trouve souvent sur les prototypes.

Selfie-flash et lecteur d’empreinte

Quant au lien avec la série X, il tient lui aussi à plusieurs éléments. Le premier est le petit rond blanc dans le coin supérieur gauche. Nous miserions sur un flash pour les selfies. Chose que l’on retrouve aujourd’hui exclusivement sur les Moto X Force et Style chez Motorola. Vous remarquerez également un bouton sous l’écran. Voilà qui n’est pas courant pour un Moto mais nous en avons aussi vu fleurir chez beaucoup d’autres constructeurs pour y cacher un lecteur d’empreinte.

C’est très certainement aussi la raison de sa présence ici, ce qui renforce l’idée qu’il s’agit bien d’un modèle haut de gamme et, donc, d’un Moto X. Il a d’ailleurs déjà été rapporté que la gamme intégrerait un lecteur d’empreinte cette année.

Pas de gros changements en vue concernant le design global

Il y a donc de grandes chances que cette photo montre un nouveau Moto X et il semblerait qu’il n’y ait pas beaucoup de changements à attendre si ce n’est le nouveau bouton sous l’écran. La silhouette est toujours très arrondie et le cadre, métallique. Il est toutefois possible que la version finale soit un peu différente puisque Motorola/Lenovo a logiquement encore un peu de temps pour des modifications.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s