Blackberry : deux nouveaux smartphones Android pour 2016 ?

BlackBerry ne serait pas encore près de cesser son activité hardware. Une nouvelle rumeur annonce qu’il lancera encore deux nouveaux smartphone cette année. Android devrait les animer.

La fin des smartphones BlackBerry nous est contée chaque année depuis l’échec de BlackBerry 10, et cela n’a pas loupé en 2016. Pas plus tard qu’hier, nous avons relayé les sombres prévisions d’un analyste sur l’avenir de la firme en téléphonie. Il faut dire que les signes sont plus forts que jamais cette année, le premier étant l’absence totale de nouveau smartphone au dernier Mobile World Congress. Une première depuis 2012, juste avant le revirement stratégique qui avait amené à BlackBerry 10. Il y a donc bien de quoi s’inquiéter, mais pas encore de quoi s’alarmer tant que les rumeurs de nouveaux modèles continuent de circuler. Et en voici justement une nouvelle.

Deux smartphones Android en préparation pour 2016

Elle nous est rapportée par Android Headlines mais provient d’un portail tchèque. C’est assez peu courant pour être souligné même si cela ne remet pas nécessairement en question la fiabilité de l’information. Et quelle est-elle ? Venons-en justement. La source affirme que BlackBerry a non pas un mais deux smartphones en préparation pour 2016. Des noms de code sont même donnés : Hamburg et Rome. Encore des noms de villes donc. Au moins, c’est cohérent.

La suite l’est également puisqu’il est rapporté que tous deux tourneront sous Android mais aussi que le premier sera un modèle plutôt milieu de gamme tout tactile alors que le second est présenté comme un flagship avec clavier physique. Autrement dit, le Canadien suivrait plus ou moins la même trame qu’en 2015 avec le Leap et le Priv à la différence qu’Android devient omniprésent, comme nous l’attendions et que les lancements ont été programmés pour la fin d’année. L’automne 2016 est évoqué pour Hamburg et Rome devrait suivre avant 2017.

Le rapport s’arrête malheureuement ici mais nous avant encore largement le temps de voir venir ces deux nouveaux modèles, s’ils arrivent évidemment…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s