Android N : quelques captures d’écran dévoilent le nouveau menu des Paramètres

Alors que beaucoup d’utilisateurs Android attendent encore de passer à Marshmallow, les fuites nous projettent déjà dans la version suivante que l’on appelle aujourd’hui Android N. Voici peut-être à quoi ressemblera son menu des Paramètres.

La prochaine mouture d’Android portera un nom commençant par la lettre N, et c’est à peu près la seule certitude que nous pourrons avoir en attendant le Google I/O où elle devrait être présentée même si les fuites peuvent nous aider à appréhender les nouveautés concoctées par Google. Nous évoquions hier la possibilité qu’Android N supporte nativement les écrans type 3D Touch. C’est du menu des Paramètres dont il est question aujourd’hui avec une série de captures d’écran diffusée par Android Police.

android-n-settings-leak

Organisation revue et corrigée

Alors, que peut-on attendre de nouveau dans les Paramètres ? Une meilleure lisibilité. Les images montrent un menu mieux organisé avec des catégories plus faciles à distinguer. Les lignes de séparation ont disparu à l’intérieur. Vous remarquerez également que chaque intitulé est suivi d’une nouvelle ligne d’information pour éviter à l’utilisateur d’avoir à trop déambuler dans les menus pour obtenir une information basique telle que l’estimation de l’autonomie restante ou l’espace de stockage disponible.

Dernier point important : un menu hamburger fait son apparition une fois rentrée dans une sous-catégorie pour permettre de passer directement à une autre sans revenir à la première page. Voilà qui devrait encore permettre de gagner un peu de temps, à défaut d’enrichir réellement les paramètres puisqu’il n’y en a pas de nouveaux sur ces captures. Il n’est cependant pas impossible que Google en glisse quelques un dans la version finale puisqu’il a encore plusieurs mois pour la peaufiner.

Rappelons que le Google I/O se tiendra du 18 au 20 mai mais que, si Android N devrait y être présenté en avant-première, le lancement n’aura certainement pas lieu avant la fin d’année, comme ce fût le cas pour Lollipop et Marshmallow, avec celui de nouveaux Nexus probablement fabriqués par HTC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s