Motorola Moto G (3e Gen.) : la mise à jour vers Android Marshmallow débute

Doucement mais sûrement, Motorola poursuit le déploiement d’Android 6.0 Lollipop à travers le monde. La mise à jour vient ainsi d’arriver sur les Moto G (3e Gen.) européens, même s’il faudra encore l’attendre un peu en France.

Motorola a été parmi les premiers constructeurs à débuter le déploiement de Marshmallow puisque c’était en fin d’année dernière mais il a encore du chemin pour arriver au bout de la liste de smartphones communiquée en octobre. Sans oublier le Moto E 4G qu’il a rajouté par la suite. Pour l’heure, seules la mise à jour des Moto X Style et celle du Moto X (2e Gen.) sont arrivées jusqu’à nous. Autant dire qu’il est même loin du compte mais celle du Moto G (3e Gen.) est apparemment en approche.

Marshmallow déjà disponibles sur quelques Moto G (3e Gen.) européens

Ce devrait donc être le troisième modèle mis à jour en Europe, comme dans le reste du monde d’ailleurs. Rappelons en effet que le déploiement a débuté en décembre aux Etats-Unis puis en janvier en Inde pour le Moto milieu de gamme de 2015. La mise à jour est donc attendue pour bientôt en France et elle vient déjà de faire un grand pas en notre direction puisqu’elle est désormais disponible en Grèce à en croire ce que rapporte TechValue, captures d’écran à l’appui.

motorola-moto-g-3e-gen-maj-marshmallow-grece

Nous y apprenons au passage que le nouveau firmware est numéroté 24.41.33.en.EU et que l’archive pèse près de 2 Go. Vous aurez donc certainement à faire un peu de ménage dans la mémoire interne avant de passer à Marshmallow, d’autant qu’il faut encore prendre en compte la place nécessaire pour la décompression et l’installation… Heureusement, vos efforts seront largement récompensés avec l’arrivée de nombreuses nouveautés.

Doze, Now on Tap…

Rappelons en effet que la dernière version d’Android apporte plusieurs fonctionnalités. Les plus importantes incluent Doze, pour améliorer l’autonomie, Now on Tap, pour un accès plus rapide à Google Now, ainsi qu’un système de permissions amélioré pour les applications. Notez néanmoins que Motorola supprime quelques unes des siennes au passage, dont Moto Assist et Migrate, puisque Google fournit désormais des équivalents avec son OS.

Reste désormais à patienter le temps que la mise à jour du Moto X (3e Gen.) passe de la Grèce à la France mais ce ne sera très certainement plus très long. Sans doute une affaire de jours plutôt que de semaines. Rappelons au passage que le Moto G (2e Gen.) devrait être le prochain sur la liste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s