Microsoft présente le Lumia 650

Ca y est. Microsoft vient de dévoiler son quatrième smartphone sous Windows 10. Il s’agit évidemment du Lumia 650 qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Lancement prévu dans le courant de la semaine.

Alors que la plupart des constructeurs attendent désormais le Mobile World Congress qui débutera dans une semaine pour leurs nouvelles annonces, Microsoft a décidé qu’il était temps pour le Lumia 650 d’entrer dans la lumière. Ce n’est pas une surprise compte tenu du flot incessant de rumeurs de ces derniers jours. Certaines pointaient d’ailleurs vers la date du 15 février. Il s’agit donc du quatrième Lumia lancé sous Windows 10 et il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels grâce aux services de Microsoft qu’il intègre dans un boîtier compact et élégant.

microsoft-lumia-650

Windows 10 et compatibilité 4G pour rester productif et connecté en déplacements

En effet, avec Windows 10 arrivent la suite Office, OneDrive ainsi que Skype pour rester productif en déplacements alors que des « fonctionnalités de sécurité premium » garantissent la confidentialité des documents et informations traitées lorsque le Lumia 650 est connecté à internet. Il est évidemment compatible 4G pour cela, en plus du Wi-Fi et du Bluetooth. Dommage en revanche qu’il doive cette connectivité au modeste Snapdragon 212 de Qualcomm (quad-core 1,3 GHz), d’autant que le reste de la configuration n’est guère plus réjouissant même si quelques bonnes surprises se cachent parfois dans les détails.

Ecran OLED de 5 pouces, 16 Go de mémoire interne et cadre métallique

Nous retiendrons par exemple l’écran de 5 pouces pour sa technologie OLED qui devrait garantir des couleurs vives et une bonne luminosité plus que pour sa finesse d’affichage, limitée par la définition HD. Sont également inclus : 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, un port microSD (jusqu’à 200 Go), un second port SIM optionnel, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi qu’une batterie de 2000 mAh au sein de son châssis aux bordures métalliques. Le tout, bien rangé dans un châssis aux bordures métalliques de 6,9 mm d’épaisseur.

Le Lumia 650 devrait être disponible dans le courant de la semaine pour 229 €. Deux coloris seront proposés : blanc et noir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s