HTC One M10 : la plupart des caractéristiques dévoilées

Un rapport détaillé sur le One M10 vient d’être mis en ligne. Il révèle plusieurs informations intéressantes et notamment que l’UltraPixel serait de retour cette année chez HTC, mais en mieux.

Contrairement aux idées reçues, le One M10, aka Perfume, n’a pas été moins touché par les rumeurs que le Galaxy S7. C’est juste qu’il devrait être annoncé un peu plus tard que lui, au mois de mars. Il n’est donc pas aussi avancé et les quelques fuites de ces dernières semaines n’étaient en réalité qu’une mise en bouche avant le banquet final. Et il semblerait justement que nous venions d’y passer puisqu’une fiche technique presque complète a été publiée sur VentureBeat.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et 4 Go de RAM

Commençons avec l’écran. Il mesurerait 5,1 pouces. Quant à la définition, elle atteindrait 2560 x 1440 pixels. Ce serait donc le premier vrai flagship de HTC à dépasser la définition Full HD, le One M9+ ne pouvant pas être compté dedans. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’autonomie, mais cela ne devrait au moins pas avoir d’incidence importante sur les performances puisque c’est le prometteur Snapdragon 820 qui devrait animer l’engin, soutenu par 4 Go de RAM.

La mémoire interne atteindrait, elle, 32 Go dont 23 qui resteraient accessible à l’utilisateur. Un port microSD est également évoqué. Arrivent ensuite les appareils photo. Et c’est certainement la partie la plus intéressante du rapport.

L’UltraPixel de retour, mais la technologie a bien évolué

Première surprise, l’UltraPixel serait de retour. Mauvaise nouvelle ? Pas si vite ! Rappelons que les ingénieurs de HTC avaient plein de bonnes idées pour améliorer l’UltraPixel en 2014, et il n’est pas impossible qu’ils soient parvenus à en concrétiser certaines depuis. On parlait notamment de zoom optique… Pour l’heure, ce qui semble certain, c’est au moins que le capteur 4 mégapixels a été abandonné. Celui du One M10 monterait à 12 mégapixels. Evidemment, la stabilisation optique serait toujours de la partie.

On en parle même pour l’appareil photo avant, dont la résolution n’est pas précisée. La seule réelle mauvaise nouvelle ne concerne finalement pas la photo, mais l’audio. Plus de haut-parleurs stéréo autour de l’écran, mais un lecteur d’empreinte digitale tout de même.

Il manque encore quelques détails, mais voilà qui devrait déjà permettre de se faire une idée assez précise du One M10 pour patienter jusqu’au mois de mars… ou au moins jusqu’à la prochaine fuite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s