Facebook va lancer ses emojis animés dans «les prochaines semaines»

Après un test de trois mois dans quelques pays, Facebook est fin prêt. La fonction Reactions, qui va permettre de réagir aux publications de ses amis avec six emojis, en plus du traditionnel bouton Like, sera lancée « aux Etats-Unis et dans le reste du monde au cours des prochaines semaines », indique le réseau à Bloomberg dans un article sur les coulisses de cette petite révolution.

Facebook a testé Reactions avec quelques utilisateurs en Espagne, en Irlande, au Chili, aux Philippines, au Portugal et en Colombie afin de voir si le design pour les six émotions (amour, rire, joie, surprise, tristesse et colère) était universel.

2015-10-0818_12_22

L’expérience a visiblement été concluante, notamment au moment des attentats de Paris, explique au site financier le lieutenant produit de Mark Zuckerberg, Chris Cox. « On a senti une vraie différence en utilisant Facebook ce jour-là », affirme-t-il, soulignant que le but est d’exprimer son « empathie ». C’est pour cette raison que Facebook rejette catégoriquement tout bouton « dislike », trop négatif et qui ferait des ravages avec le harcèlement en ligne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s