Lenovo présente le K5 Note, une phablette sous Helio P10 à 150 €

Moins d’un mois après le K4 Note, Lenovo présente déjà le K5 Note. La principale amélioration réside dans le chipset mais le reste ne change pas suffisamment pour parler de réel successeur.

La concurrence s’est renforcée sur le segment des phablettes entrée de gamme en Asie et cela pousse les constructeurs locaux à raccourcir toujours plus leurs cycles de renouvellement. Le Redmi 3 a eu trois mois avant de se faire doubler chez Xiaomi et c’est encore pire chez Lenovo. Vous vous souvenez du K4 Note ? C’est au début du mois de janvier qu’il a été présenté et voilà déjà qu’un K5 Note apparaît sur le site du constructeur, trois semaines plus tard seulement.

lenovo-k5-note

Chipset plus puissant mais moins de RAM

Alors, qu’y trouve-t-on de nouveau pour justifier un renouvellement aussi rapide ? La réponse est le chipset puisqu’il s’agit de l’Helio P10 de MediaTek, le successeur du MT6752 qui équipe justement le K4 Note. La configuration est proche de celle de l’Helio X10 avec un CPU octa-core cadencé à 2 GHz et un modem compatible 4G cat. 6, tandis que le GPU est un Mali de dernière génération (T860 MP2). Dommage, Lenovo s’est montré moins généreux en RAM cette fois : 2 Go, contre 3.

Ecran Full HD, lecteur d’empreinte et châssis métallique

La seconde, et vraisemblablement la dernière, amélioration est à chercher du côté de l’appareil photo frontal dont le capteur passe de 5 à 8 mégapixels. Le reste est pratiquement identique : écran Full HD de 5,5 pouces, 16 Go de mémoire interne, appareil photo principal de 13 mégapixels, haut-parleur Dolby Atmos 1,5 W, lecteur d’empreinte et batterie 3500 mAh. L’ensemble tourne sous Android 5.1 Lollipop habillé de VibeUI et prend place à bord d’un élégant châssis métallique.

Le Lenovo K5 Note sera uniquement disponible via des ventes flash en Chine. La première est prévue dès cette semaine. Le prix annoncé est de 1099 yuans, soit environ 150 €. C’est donc même un peu moins que ce que réclame Lenovo pour le modèle précédent qui était déjà une bonne affaire avec un chipset moins puissant, mais un peu plus de RAM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s