Samsung Galaxy S6 : Marshmallow disponible en bêta, mais seulement en Corée

android-60-marshmallow

Samsung vient d’ouvrir un programme de bêta test pour finir le développement de sa ROM à base de Marshmallow. Les utilisateurs de Galaxy S6 et S6 Edge sont d’ores et déjà invités à la télécharger pour donner leur avis… mais uniquement en Corée.

Samsung avait été l’un des premiers constructeurs à débuter le déploiement de Lollipop après son lancement, gratifiant certains utilisateurs du Galaxy S5 d’une mise à jour surprise la même année. Malheureusement, la suite était bien moins heureuse. La découverte de bugs l’a poussé à suspendre le déploiement sur certains marchés et à travailler sur des correctifs pour les autres. Vouloir faire vite, c’est bien mais pas toujours. Et le Coréen a visiblement appris de son erreur.

Pas de déploiement en 2015, mais un programme de bêta test

Si vous espériez encore passer à Marshmallow sur votre smartphone Galaxy quel qu’il soit avant la fin d’année, vous pouvez arrêter. Samsung a enfin pris la parole sur son portail coréen. Et c’est un programme de bêta test qu’il y a annoncé. Comprenez que le développement n’est pas encore tout à fait achevé et, donc, que le déploiement n’est pas encore près de débuter.

Le constructeur souhaite d’abord obtenir des retours de la part des utilisateurs de Galaxy S6 et S6 Edge sur sa ROM à base de Marshmallow afin d’éliminer les derniers bugs éventuels. Comprenez que ce seront les premiers smartphones servis. Le programme est accessible dès aujourd’hui avec un accès immédiat au firmware provisoire. Bonne nouvelle ? Oui et non.

Seuls les utilisateurs coréens peuvent participer

En effet, cela signifie qu’il est au moins possible de tester Marshmallow cette année… mais cela ne fonctionne qu’en Corée et plus particulièrement sur les réseaux des opérateurs KT et LG U+. Les utilisateurs hors de Corée devront donc quand même attendre que le déploiement global débute. Aucune date n’a été donnée mais nous avons au moins celle de la fin du programme de bêta test pour nous faire une idée.

Il prendra fin le 18 janvier. En espérant que tout se passe bien d’ici là, la mise à jour de Marshmallow commencera sans doute à être distribuée officiellement dans les jours suivants mais certainement pas partout en même temps. En France, nous ne miserions donc pas sur une disponibilité avant le mois de février au moins…

C’est tard mais, si cela permet réellement d’éviter les bugs gênants, il est peut-être mieux d’attendre un peu, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s