Samsung présente une nouvelle gamme de cartes microSDXC

Samsung vient d’officialiser une nouvelle carte mémoire au format microSDXC. Ces nouvelles cartes seraient, selon le fabricant, particulièrement efficaces dans des smartphones capables de capturer en 4K. Ce qui aurait pu être bien si la gamme S6 était compatible…

Samsung vient de dévoiler une nouvelle gamme de cartes mémoire au format microSDXC. Ces cartes, au format microSDXC, offriraient d’excellentes performances, selon le fabricant (nous ne nous attendrions pas à un autre discours de la part du groupe coréen). Existant déjà en format 32 et 64 Go, elle se décline en trois versions : Evo, Evo+, Pro et Pro+. Certifés Class 10 (la meilleure classe dans les cartes mémoires), ces supports de stockage se différencient les uns des autres selon leurs caractéristiques : les Evo sont certifiés UHS I -1 et les Pro sont certifiées UHS I-3. Pour la meilleure d’entre elles, la Pro+, les taux de transferts atteignent 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.

samsung-microsdxc-128go

Des cartes capables de tout…

Dans son communiqué de presse, Samsung explique cette carte mémoire dispose de plusieurs atouts. Son énorme capacité, naturellement. Avec 128 Go, vous seriez capable de sauvegarder 50 minutes de vidéo en 4K, plus de 16 heures en vidéo, 11 000 photos et 30 600 fichiers MP3 (soit l’ensemble de votre bibliothèque musicale). Avec une telle carte, vous seriez donc en mesure de sauvegarder hors ligne toutes vos playlists préférées sur Spotify. Deuxième atout, la durabilité de la carte. Elle est étanche (certifiée IP57), elle est capable de résister à des températures extrêmes (une boutade pour le Snapdragon 810 ?). Et elle résiste aussi aux champs magnétiques et aux rayons X. Elle est assortie d’une garantie de 10 ans.

Troisième qualité de ces cartes, la vitesse d’écriture. Elles s’avèrent idéales pour les smartphones, les tablettes et les appareils photo numériques qui sont capables d’enregistrer les vidéos en Ultra HD. C’est-à-dire l’ensemble des smartphones haut de gamme sortis cette année (ou du moins ceux qui disposent d’un port pour y insérer une telle carte). Cependant, rappelez-vous que la présence d’un lecteur de carte ne suffit pas pour certifier le bon fonctionnement de cette carte. En effet, tous les mobiles ne sont pas capables de reconnaitre les cartes microSDXC ou de tirer parti d’une telle capacité. Le Xperia Z5, le Xperia C5, le One A9, le Lumia 950, le BlackBerry Priv, le Moto X Force ou encore le LG G4 font partie de ces modèles compatibles.

… sauf d’équiper les Galaxy S6 et Note 5

Reste évidemment un paradoxe typique de Samsung : cette nouvelle carte mémoire, idéale pour le Galaxy S6 et ses déclinaisons (Edge, Edge+, Note 5), est incompatible avec ce smartphone. Car aucun des modèles haut de gamme de la firme coréenne pour 2015 n’est compatible avec les supports de stockage externe. D’autant que tous les Galaxy S6 et dérivés sont pourtant capables d’enregistrer en 4K et que la 4K est particulièrement gourmande en espace de stockage. Dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s