Le Samsung Galaxy S7 conserverait le design du Galaxy S6

IMG_4146

Le Galaxy S7 n’est pas encore prêt de sortir mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Une nouvelle rumeur vient justement d’être lancée. Elle indique qu’il conservera le design de son prédécesseur, le Galaxy S6.

Apple a prouvé qu’il n’était pas utile de modifier systématiquement le design de l’iPhone pour que les nouveaux modèles se vendent alors, forcément, d’autres constructeurs ont fini par adopter la même approche. Pourquoi dépenser de l’argent en R&D pour renouveler le design de leur flagship chaque année si le résultat est le même en conservant celui de l’année précédente ? Encore faut-il qu’il plaise, bien sûr, et il n’est pas toujours facile d’en arriver là. Si HTC a vite trouvé le bon bout avec le One (M7), Samsung aura dû attendre les Galaxy S6 et il semblerait qu’il soit désormais prêt, lui aussi, à offrir une petite pause à ses designers.

Le Galaxy S7 ressemblera certainement au Galaxy S6

Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ montraient déjà peu d’évolutions depuis l’arrivée du flagship sur le plan esthétique, et il ne faudrait pas en attendre plus avec les prochains smartphones du Coréen. Il vient d’ailleurs de présenter trois nouveaux Galaxy A eux aussi très inspirés du Galaxy S6, et le Galaxy S7 devrait également rentrer dans le rang selon le Korea Times, qui ajoute que Samsung pourrait ainsi concentrer ses efforts sur des éléments autrement plus importants.

Ceux-ci incluraient l’écran, l’appareil photo, les performances ainsi que l’interface utilisateur. Nous avons d’ailleurs déjà eu un aperçu du fruit des ses efforts avec la présentation du nouveau capteur BRITECELL de 20 mégapixels et celle de l’Exynos 8890, son premier chipset avec coeurs CPU customisés, et c’est déjà très prometteur. Inutile de dire que nous avons hâte de découvrir ce Galaxy S7, qu’il ressemble ou non à son prédécesseur.

Il faudra malheureusement sans doute attendre jusqu’au mois de février pour cela mais nous comptons au moins sur les fuites pour nous en apprendre un peu plus d’ici là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s