Fin imminente pour Yahoo! sur Internet ?

Internet pourrait bientôt perdre un de ses acteurs historiques. Yahoo! pourrait vendre ses « activités Internet », disant adieu à son moteur de recherche, ses services Web et sa régie publicitaire notamment.

La patronne Marissa Mayer n’a finalement pas réussi à redresser suffisamment la barre et la perte de 33 % du titre à la bourse de New York depuis un an, en est la preuve la plus flagrante.

marissa-mayer-yahoo

marissa mayer yahoo
Comme l’explique le Monde, si la décision est effectivement entérinée par le Conseil d’Administration, Yahoo! n’aurait plus du tout la même allure :

« Que resterait-il alors de cette entreprise emblématique des premiers pas commerciaux d’Internet – elle a fêté ses 20 ans en début d’année ? Une coquille vide uniquement constituée des participations qu’elle détient dans Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, et dans Yahoo Japan, sa filiale japonaise. Ces deux actifs génèrent d’importants dividendes (un peu plus d’un milliard de dollars l’année dernière), qui pourraient alors être intégralement reversés aux actionnaires de Yahoo. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s