LG Zero : le smartphone métallique finira-t-il par arriver en France ?

LG annonce l’arrivée cette semaine du LG Zero, aka LG Class, dans une poignée de nouveaux pays : Singapour, Taïwan, Russie, Allemagne, etc. L’Asie, l’Europe et l’Amérique latine sont concernées. En France, aucun son de coche. Sortira ou ne sortira pas ?

LG Mobile semble avoir perdu toute combativité. Alors que le leader mondial, Samsung, lutte comme un beau diable pour ne laisser ses deux principaux concurrents, Apple sur le haut de gamme et Huawei sur le milieu de gamme, lui grappiller plus encore des points de part de marché, LG Mobile sombre doucement, reculant trimestre après trimestre dans le classement mondial des constructeurs. Aujourd’hui à la sixième place, derrière Xiaomi et Lenovo, LG n’a dévoilé que très peu de mobiles pour accompagner son G4 au printemps. Et heureusement que le Nexus 5X, développé avec Google, est particulièrement bien référencé, car l’offre du constructeur est particulièrement mince.

lg-zero-europe

Des lancements français peu suivis

En France, le constat est encore plus simple. Le G4c et le G4s n’ont été que très peu relayés. Le Bello II est arrivé en catimini en open market. Le G Vista 2 n’y sera pas commercialisé. Et le Wine Smart, smartphone sous Android à clapet, est chez Orange. Côté premium, même si le V10, avec son écran secondaire au-dessus de la dalle principale, est annoncé pour l’Europe, aucun détail ne semble être disponible pour la France. De même pour le LG Zero (aka LG Class), premier smartphone métallique de la marque coréenne.

Et pourtant, ce n’est pas faute d’annoncer son lancement international. LG a en effet diffusé hier un communiqué de presse expliquant que le smartphone sortira cette semaine à Taïwan. Cette première commercialisation sera suivie par d’autres dans différents pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe. La Russie et l’Allemagne sont concernées. Le prix annoncé lors de la première officialisation était relativement correct : 299 euros. Cependant, même si une bonne surprise n’est pas totalement à exclure, aucun lancement ne serait en préparation au sein de la filiale française, préférant probablement se concentrer sur le Nexus 5X.

Une fiche technique un peu juste pour le prix ?

Il faut dire, outre le châssis entièrement métallique (une première donc chez LG qui est plus habitué au polycarbonate), la fiche technique du LG Zero est certainement légèrement décevante vis-à-vis du prix et de la concurrence sur le milieu de gamme. Ecran IPS HD de 5 pouces (294 points par pouce), chipset Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible par microSD, batterie 2050 mAh, capteur photo 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels, connectivité 4G, WiFi n, Bluetooth 4.1, le tout sous Android 5.1 Lollipop et un châssis plutôt épais (7,4 mm). Le poids approche même les 150 grammes.

Certains fabricants chinois proposent la même chose (sans le métal) sous la barre des 100 euros. Un constat qui expliquerait certainement l’absence du LG Class en France. Cela n’a cependant pas empêché Samsung, avec la gamme A, de tenter le coup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s