Huawei et Google travailleraient sur une Nexus 7 (2016)

nexuslogo2

Une nouvelle rumeur indique que Google aurait confié un second appareil de la gamme Nexus à Huawei. Et non des moindres puisqu’il s’agirait d’une nouvelle Nexus 7, la tablette la plus populaire de la gamme arrêtée après 2013.

Fabriquer un Nexus est une aubaine pour un constructeur en quête de notoriété comme Huawei, et il aurait apparemment décroché le gros lot cette année. Enfin deux, très exactement. Il y a évidemment le Nexus 6P que nous connaissons déjà mais, à en croire une nouvelle rumeur lancée par Android Headlines, sa collaboration avec Google ne s’arrêterait pas là. Le Chinois aurait été chargé de concevoir un second Nexus.

La Nexus 7 de retour en 2016 ?

Il ne s’agirait pas d’un smartphone cette fois, mais d’une tablette. Vous vous souvenez sans doute de la Nexus 7, la première tablette de la gamme lancée en 2012 puis reconduite en 2013 avant de disparaître… Eh bien Huawei aurait pour mission de la réintroduire dans le catalogue de Google en 2016. En voilà une surprise ! Bonne ou mauvaise, c’est malheureusement encore un peu tôt pour le dire puisqu’aucune caractéristique n’est donnée.

Nous espérons évidemment que cette nouvelle Nexus 7 reprendra dignement la suite des tablettes d’Asus puisqu’elles présentaient, aussi bien la première que la seconde, un excellent rapport qualité/prix. C’est évidemment ce qui leur a valu d’être parmi les tablettes Android les plus populaires de leur génération. Nous n’avons d’ailleurs jamais réellement compris pourquoi la série avait été arrêtée…

Pénuerie de partenaires ?

Les ventes sur le déclin des tablettes 7 pouces avaient été évoquées pour tenter d’expliquer la décision de Google mais ce n’est de toute évidence pas la vraie raison s’il s’apprête aujourd’hui à en lancer une nouvelle. C’est peut-être alors du côté des partenaires qu’il faut chercher. Il faut croire qu’Asus a jeté l’éponge et qu’aucun autre n’a souhaité prendre sa place avant Huawei. Du moins, si cette rumeur dit vrai.

Il faudra malheureusement attendre le prochain I/O pour en avoir le coeur net puisque c’est à ce moment là que Google aurait prévu de dévoiler cette Nexus 7 (2016).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s