Microsoft : Cortana s’approche d’iOS

i-cortana-640x326

Ça se précise pour Cortana sur iOS. Les Américains qui s’étaient inscrits au programme de bêta test ouvert au début du mois ont commencé à recevoir leur invitation TestFlight cette semaine.

macgpic-1448654349-3499688454150-op

Sans surprise, l’interface de l’assistant de Microsoft est similaire à celle sur Windows. Cortana est représentée par un Halo bleu en haut de l’écran, et les informations (météo, résultats sportifs, rappels…) sont présentées sous forme de cartes.

Pour cette préversion, l’éditeur encourage les utilisateurs à tester la synchronisation des rappels définis depuis Windows 10, à voir si la gestion automatique de l’emploi du temps est efficace, à constater si les informations suggérées sont pertinentes et enfin à converser de manière naturelle avec Cortana.

macgpic-1448654070-3220842996530-op

Cet assistant, mélange de Siri pour la personnification et de Google Now pour la recommandation, n’a pas encore de date de sortie précise sur iOS. Microsoft avait seulement indiqué que ce serait pour cette année — sans préciser s’il était question de la version finale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s