Windows 10 : première vague de mises à jour en décembre pour les Lumia

IMG_4460

Microsoft devrait commencer à déployer Windows 10 sur les Lumia en circulation au mois de décembre, mais pas tous. Les utilisateurs les moins chanceux devront sans doute attendre jusqu’au mois de février pour recevoir la mise à jour, au mieux.

Le lancement des Lumia 950 et Lumia 950 XL approche, tout comme celui de Windows 10 Mobile puisqu’ils seront les premiers smartphones à l’intégrer. Suivront le Lumia 550, un autre nouveau modèle attendu en décembre, puis les modèles déjà en circulation le même mois. Microsoft a en effet déjà fait savoir qu’une mise à jour était prévue et qu’elle commencerait à être déployée sur le dernier mois de l’année, et il n’a pas pris de retard à en croire la filiale polonaise d’Orange. Celle-ci n’apporte cependant pas que des bonnes nouvelles…

Plutôt début que fin décembre pour la première vague de mises à jour…

Mais commençons par le positif. WMPU rapporte qu’Orange vient de mettre à jour son planning de mise à jour en Pologne et que Windows 10 y apparaît dès le 14 décembre. C’est donc la date à laquelle l’opérateur entamera le déploiement, mais il paraît logique que Microsoft le fasse en même temps si ce n’est même plus tôt. Retenez donc Windows 10 commencera à être déployé au début du mois de décembre plutôt qu’à la fin et, ça, c’est évidemment une bonne nouvelle mais il est désormais temps de passer aux mauvaises.

…et février pour la seconde !

Il y en a deux. La première n’est pas vraiment une surprise. C’est que tous les Lumia ne recevront pas la mise à jour en même temps mais nous le savions déjà. Orange liste les Lumia 630, 635, 640, 735, et 830 comme les premiers à la recevoir, puis les Lumia 520, 532, 625, 720, 820, 920, 925, 930, 1020, et 1320 dans un second temps. Vous remarquerez que ce n’est pas vraiment l’ordre communiqué sur le portail français de Microsoft mais ce n’est pas ça, la vraie mauvaise nouvelle.

C’est que la deuxième vague de mise à jour ne débutera qu’au mois de février pour Orange en Pologne, et certainement aussi pour Microsoft puisqu’ils ont l’air de se suivre, soit deux mois après la première. Autrement dit, une grande partie des possesseurs de Lumia ne recevront pas la mise à jour cette année, ni en janvier ni même peut-être en février puisque les déploiements sont progressifs… Il faudra donc faire preuve de patience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s