Twitter : l’étoile (Fav) vous manque ? Voici l’astuce 

  
MICROBLOGGING – Des extensions permettent de remédier à la disparition des étoiles qui a indigné bien des utilisateurs, mardi.
Le cœur a ses raisons que les twittos ignorent. Ou du moins, une partie d’entre eux. La disparition des étoiles, mardi, au profit de petits cœurs écarlates sur Twitter a traumatisé bien des utilisateurs. Désormais, on ne « favorise » plus un tweet, mais on fait savoir qu’on l’« aime ». Et dans ce petit monde virtuel où le cynisme règne en maître, c’est insupportable. Publier un message haineux que l’on regrettera éventuellement quelques minutes plus tard ? Ce n’est pas un souci. Prendre le risque de passer pour un « Bisounours » ? Ce serait une humiliation.

L’astuce -> Cet outil, Fav Forever, est une extension à installer sous Chrome. Aucune manipulation n’est nécessaire. Une fois le petit programme téléchargé, il suffit d’ouvrir son fil Twitter pour remarquer que l’étoile est de retour. Magique !

Il est aussi possible de remplacer le cœur par n’importe quel autre emoji : un demi de bière, une tête de mort ou une banane… Pour cela, il faut commencer par télécharger l’extension Stylish, disponible pour Chrome ou Firefox. On récupère ensuite sur Userstyles.org, site compagnon de l’extension, un « style » créé par un internaute répondant au pseudo de Simodk qui remplace le cœur par une étoile. Une fois ce bout de code dans Stylish, il est possible de le modifier en y insérant n’importe quel emoji. Nous avons testé la méthode avec un crâne et cela fonctionne très bien.

Cela dit, si Twitter a supprimé sa fameuse étoile, ce n’est évidemment pas dans un souci esthétique… mais plutôt pour attirer de nouveaux utilisateurs en leur proposant des icônes et mentions proches de celles d’un célèbre concurrent… Facebook. « Nous voulons rendre l’utilisation de Twitter plus facile et plus gratifiante », a indiqué Akarshan Kumar, chef produit chez Twitter, dans une note de blog. Un rapprochement qui a en tout cas déplu aux anciens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s