Samsung : Le Samsung Z3 arriverait en France d’ici la fin de l’année

Samsung pourrait commercialiser son premier smartphone Tizen en Europe d’ici fin 2015. Selon les dernières rumeurs, le fabricant sud-coréen aurait en effet pris la décision de commercialiser le Z3 dans onze pays du Vieux Continent, dont la France.

Le Samsung Z3, deuxième smartphone à fonctionner sous Tizen après le Z1, a été officialisé le mois dernier en Inde et s’apprête à faire ses débuts sur de nouveaux marchés émergents, comme le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka.

Ce ne seraient d’ailleurs pas les seuls pays concernés puisque comme nous le rapporte le site TizenExperts, ce Z3 pourrait faire son arrivée sur le continent européen d’ici fin 2015, comme évoqué en septembre par SamMobile. Onze marchés devraient ainsi accueillir le nouveau smartphone : l’Allemagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Kazakhstan, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie, et l’Ukraine.

Le Samsung Z3 devrait faire son arrivée sur onze marchés européens d’ici la fin de l’année

La 4G pourrait être de la partie

Plus puissant que son prédécesseur, le Samsung Z3 semble mieux correspondre aux attentes des consommateurs du Vieux Continent, avec un positionnement milieu de gamme. Notez au passage que la version destinée aux pays européens devrait être équipé de la 4G, contrairement à celle qui est sortie en Inde.

Rappelons que ce Samsung Z3 dispose d’un écran de 5 pouces Super AMOLED doté d’une définition HD (720p), sous lequel se trouvent un processeur quad-core Spreadtrum, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 128 Go grâce à son port MicroSD). Il intègre également un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED, une webcam de 5 mégapixels, une batterie de 2600 mAh, ainsi que les connexions Wi-Fi, Bluetooth, MicroUSB 2.0, et GPS.

Le Z3 devrait donc être le premier smartphone Tizen à être commercialisé en Europe. Commercialisé à 8490 roupies en Inde, soit environ 115 euros, son prix devrait logiquement être revu à la hausse pour son arrivée dans l’Hexagone. Reste à savoir dans quelle mesure…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s