Facebook : Facebook veut remplacer eBay ou Le Bon Coin

Mark Zuckerberg et son équipe d’ingénieurs semblent désireux de répandre les capacités de Facebook au-delà du contrat initial de s’imposer sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, la firme s’initie dans l’assistant numérique, la réalité virtuelle, et maintenant, on dirait qu’elle lorgne sur le marché des achats et de la vente.

Un certain nombre d’utilisateurs ont repéré une nouvelle fonctionnalité nommée Local Market au sein de l’application Facebook, qui vous permet d’acheter et de vendre des biens dans votre région. Bien que découverte, il n’y a pas eu de communiqué officiel de la part de Facebook, et il semble que cette fonctionnalité soit dans les tout premiers stades des essais à ce jour.

Finalement, il pourrait devenir un concurrent à part entière d’eBay, d’Amazon ou encore de Le Bon Coin et d’autres sites similaires – partout où vous pouvez acheter et vendre des choses avec vos voisins. Alternativement, Facebook pourrait complètement abandonner cette plateforme si ces premiers essais ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

La page Local Market est apparemment construite sur des groupes existants de Facebook, où des articles sont déjà achetés et vendus – ce n’est donc pas une fonctionnalité entièrement nouvelle, mais une meilleure façon de trouver ces pages, et ainsi améliorer la recherche de produits. Certaines des catégories repérées par les testeurs comprennent : la musique, l’immobilier, l’automobile, le jardinage, le bricolage, le textile et la beauté. Après, peu importe ce que vous êtes, il semble que Local Market va répondre à vos attentes.

Finalement, les sources disent que Local Market aura son propre espace dédié sur l’application Facebook, permettant aux utilisateurs d’acheter ou de vendre ce qu’ils veulent aussi facilement que de poster une mise à jour de statut. On peut supposer que Facebook pourrait pousser un contenu plus qu’un autre, bien que cela reste à voir. Les groupes de troc locaux qui existent déjà sur le réseau social vont certainement donner une bonne base à cette fonctionnalité, ajoutant une couche supplémentaire sur l’organisation et la structure afin d’aider les utilisateurs à trouver des choses à vendre dans une région donnée.

Nous devrions en savoir plus quand Facebook officialisera la fonctionnalité. Si elle obtient le feu vert de l’autre côté de l’Atlantique, elle pourrait faire son apparition sur nos applications très rapidement, ouvrant ainsi un nouveau marché (sans jeu de mots) pour Facebook.

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous sur Facebook pour trouver, vendre et acheter des produits ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s