Interview : Le vrai concurrent d’Apple est Microsoft selon Steve Ballmer

Steve Ballmer, l’ancien patron de Microsoft, a accordé une interview à la chaine américaine Bloomberg. Il a notamment évoqué le cas d’Apple après s’être fait questionner sur le sujet.

Selon lui, Apple a un vrai concurrent aujourd’hui : Microsoft. Beaucoup pensent que c’est Samsung parce qu’ils ont des produits en rivalité (iPhone vs Galaxy S, iPad vs Galaxy Tab, etc). Selon Steve Ballmer, cela ne suffit pas pour estimer qu’il s’agit de son principal concurrent.

« Personne d’autre n’a jamais réellement essayé de faire la compétition avec eux [Apple] pour ce qui est des produits », rapporte Steve Ballmer. « S’il y a la moindre compétition pour Apple, elle viendra de Microsoft ». Il estime que Microsoft est le seul constructeur capable de rivaliser avec les Mac et les iPad. Pour information, le groupe a récemment annoncé le Surface Book, son premier ordinateur portable qui est présenté comme étant « deux fois plus rapide » qu’un MacBook Pro.

Ballmer note que le but de Microsoft n’est pas tellement de prendre des parts de marché à ses concurrents (dont Apple), mais plutôt d’avoir celles pour les nouveaux produits qui sortent du lot. Concernant une voiture par Apple, il ne sait pas si le fabricant d’iPhone va se lancer dans ce domaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s