Facebook : Facebook ajoute 6 emojis à son bouton J’aime

Le bouton « Like/J’aime » de Facebook va avoir des petits frères dès demain en Espagne et en Irlande, les deux pays choisis pour les tester. Les fans de Facebook et des emojis vont être comblés.

Engadget Espagne avait illustré plus tôt dans la journée la manière trouvée par Facebook pour accompagner son fameux bouton, avec 6 « Réactions » (ainsi qu’elles sont baptisées). Un principe d’interface emprunté à l’app du petit réseau social Path et que l’on retrouve aussi d’une certaine manière dans Slack lorsqu’on veut répondre à quelqu’un par un symbole plutôt que par un autre commentaire.

The Telegraph a publié ensuite des visuels montrant l’intégration de ce système, puis un rédacteur de TNW en a montré la même version en mouvements sur un téléphone.

Car en plus d’être des emojis, ces visages bougeront lorsqu’on les choisira. Sur mobile, une pression prolongée sur le bouton J’aime affichera cette rangée d’icônes destinées à exprimer différentes émotions : Amour, Rire, Satisfaction, Surprise, Tristesse et Colère. Sur ordinateur, c’est le survol du bouton J’aime avec la souris qui les révèlera. En septembre, lorsque Mark Zuckerberg avait promis cette évolution, il expliquait qu’il ne voulait pas d’un système purement binaire : J’aime/J’aime pas ou Pour ou Contre.

L’Espagne et l’Irlande ont été choisis comme premiers terrains d’expérimentation car, d’une part, les utilisateurs de Facebook y ont tendance à moins discuter avec des personnes habitant à l’étranger et, d’autre part, cela permet d’avoir un pool de bêta testeurs anglophones et non anglophones. Au vu des résultats, ces icônes seront peut-être modifiées avant d’être déployées un peu partout. Il n’est pas prévu pour le moment qu’elles apparaissent aussi dans Messenger ou Instagram.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s