Google : Android 6.0 est disponible pour les Nexus ! 

Google a publié la version finale d’Android 6.0, surnom Marshmallow. Si vous possédez un Nexus, ces smartphones commandités par Google et qui ont la chance de n’avoir aucune surcouche, vous pouvez obtenir la mise à jour et l’installer dès ce soir. La liste des liens adaptés à chaque appareil est disponible à cette adresse, en même temps que les instructions pour l’installation.
  
Comme avec iOS, on pourra aussi attendre la mise à jour OTA (disponible directement sur l’appareil) qui devrait être envoyée par Google très rapidement. Contrairement à l’écosystème Apple, cette version ne sera pas disponible au-delà des Nexus, du moins pas avant un moment. La nouvelle version est désormais entre les mains des constructeurs qui devront éventuellement l’adapter à leurs propres appareils. Et puis il restera encore l’étape des opérateurs qui peut bloquer le processus.
Autant dire que si vous n’avez pas un Nexus, vous ne pourrez pas goûter le marshmallow de Google de sitôt. Android 6.0 améliore plusieurs aspects du système d’exploitation de Google, avec des améliorations du côté de l’autonomie et une meilleure gestion des autorisations. Plus visible, la fonction « Now on Tap » qui active l’assistant de Google en fonction du contexte en cours.

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s