Star Wars Uprising : prenez part à l’insurrection sur Android et iOS

Comme annoncé au début de l’été, Star Wars Uprising est arrivé en septembre sur iOS et Android. Sous-titré en français « Insurrection », ce jeu de rôle fait le lien entre « Le retour du Jedi » et le futur « Réveil de la Force ». En plus, il est plutôt bien.

En juin dernier, Lucasfilms, Disney et Kabam annonçaient l’arrivée d’un nouveau jeu freemium prenant pour environnement la période trouble dans l’épopée de Star Wars après l’épisode 6, « Le retour du Jedi ». Son nom : Star Wars Uprising (ou Insurrection en bon français). Cette application, qui doit servir de trait d’union entre la mort de l’Empereur Palpatine et le prochain film, « Le réveil de la Force » qui sera en salle le 18 décembre prochain, offrait l’opportunité à chaque joueur de participer à l’insurrection de l’armée rebelle contre les derniers généraux de l’Empire qui refusent d’abdiquer.

Créez votre propre héros

Star Wars Insurrection est un jeu de rôle se déroulant donc dans cette époque trouble. Dès le départ, vous devez créer votre propre avatar à partir de quatre races différentes, notamment les célèbres Twi’leks et les Zabraks, introduits dans l’épopée avec Darth Maul. Bien sûr, les « indispensables » humains sont aussi de la partie… Vous pouvez personnaliser votre personnage selon de multiples traits physiques, puis par les équipements et les compétences que vous lui ajouterez.

Une fois cela réalisé, vous commencez vos premières missions pour prendre en main le système de jeu : un jeu de rôle tactile intuitif : touchez pour interagir, tuer ou ramasser. Les fans de la série seront ravis du cadre général de cette nouvelle aventure. Quelques lieux légendaires ont été repris pour servir de théâtre à de nouvelles missions. C’est le cas par exemple de Hoth (la planète des glaces) ou Bespin (la cité des nuages), deux planètes de l’épisode 5 (L’empire contre-attaque).

Un système adaptable

Le système de jeu est ouvert : le joueur choisit ce qu’il a envie d’être en fonction des compétences et des équipements acquis. Il peut se spécialiser dans un domaine (garde du corps, contrebandier, guérillero, exécuteur) ou être plus polyvalent. L’apparence de votre personnage évolue en temps réel à l’écran. Facile à prendre en main, Insurrection est un jeu de rôle qui plaira autant aux fans de la série qu’aux joueurs occasionnels. Évidemment, les plus assidus seront ceux qui avanceront le plus rapidement et participeront aux événements multijoueurs les plus rémunérateurs…

Téléchargeable gratuitement, intégralement en français (voix et texte), le titre inclut naturellement quelques achats intégrés (des crédits dans le jeu). Il est conseillé à tous les joueurs de 12 ans et plus. Il est compatible Game Center et Google Play Games, et il pèse entre 530 Mo (sur Android) et 630 Mo (sur iOS). Il est compatible iOS 7 (et plus) et Ice Cream Sandwich (et ultérieurs). Enfin, dernier point, et certainement son seul vrai défaut : il demande une connexion Internet permanente (une coupure redémarre la mission au début, ce qui peut être agaçant). Espérons qu’une future mise à jour sera un peu plus laxiste sur ce point…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s