Astuce Geek : Affichez le vrai chiffre du signal réseau de votre smartphone

« Je ne comprends pas, j’ai trois barres et rien ne se charge ! ». Combien de fois avons-nous déjà entendu – et vécu – une telle situation où on ne comprend pas pour quelle raison notre iPhone, qui semble avoir du réseau, télécharge une page web à la vitesse d’un escargot faisant du moonwalk ? Bien souvent, c’est parce que l’affichage des cinq barres (ou cinq points depuis les dernières versions d’iOS) ne sont que très vagues et peu précises.

Mais il existe une astuce pour y remédier. Metronews vous explique comment :

► Sur votre iPhone, ouvrez l’application Téléphone comme si vous alliez passer un coup de fil en passant par l’onglet Clavier.

► Tapez le code suivant en incluant bien les astérisques au début et à la fin : *3001#12345#*

► Appuyez sur la touche verte du téléphone comme si vous lanciez un appel

► Une nouvelle fenêtre s’affiche, intitulée « Field Test ». Tout un tas de données – obscures – sur les qualités du réseau, mesures de proximité, etc. sont proposées. Surtout, remarquez qu’en haut à gauche de l’écran, en lieu et place des cinq points réseau, s’affichent désormais un chiffre en négatif. Il s’agit du niveau d’atténuation du réseau capté par votre iPhone.

► Soit vous quittez cette page en appuyant sur le bouton physique du smartphone, soit vous pouvez décider de garder cet affichage de manière permanente. Pour cela, il suffit d’appuyer suffisamment sur le bouton on/off de l’appareil jusqu’à voir le slide Eteindre. Quand il apparaît, lâchez le bouton on/off et pressez pendant un peu plus de six secondes le bouton Home sous l’écran. Lâchez, vous revenez sur le bureau avec le chiffre qui a remplacé les points réseau. Pour remettre les points réseau, répétéez la manipulation avec le code dans l’application Téléphone.

Voici la démonstration en vidéo :

Comment décrypter le chiffre qui s’affiche ?

► Plus le chiffre est élevé (donc proche de zéro puisque qu’il s’agit de chiffres négatifs), plus la qualité du réseau est bonne (peu d’atténuation). Le chiffre varie en général entre – 40 (très bon) et – 130 (très mauvais, pas de signal).

► Si vous avez un chiffre compris entre – 77 et – 40, cela correspond en général aux cinq barres (points) pleines.

► Une seule barre/point de réception correspond à une atténuation de -102 à -120. Et Un chiffre supérieur équivaut à aucun signal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s