Microsoft aurait aussi un Lumia 550 pour accompagner le lancement de Windows 10 Mobile

IMG_4212

Microsoft a visiblement prévu plusieurs smartphones pour accompagner le lancement de la version mobile de Windows 10. Il y a bien évidemment les Lumia 950, mais un Lumia 550 pourrait également voir le jour prochainement.

Microsoft a finalement commencé à envoyer les invitations pour son événement du mois d’octobre. Il y indique même que des appareils sous Windows 10 seront dévoilés mais ce n’est pas réellement une surprise puisque plusieurs sont déjà attendus, dont les Lumia 950 et Lumia 950 XL du côté des smartphones. Et un troisième vient aujourd’hui s’ajouter à la liste des candidats potentiels pour l’annonce du 6 octobre : le Lumia 550.

Le premier Lumia 5xx compatible 4G

Ce nouveau modèle a été repéré dans une boutique suisse par nos confrères allemands du portail WinFuture. La fiche n’incluait malheureusement pas de visuels mais une partie de la fiche technique y était dévoilée, alors que GFXBench a visiblement comblé les trous. Inutile de vous dire que le Lumia 550 ne joue pas dans la même catégorie que les deux autres modèles cités plus haut mais il aurait au moins le mérite d’apporter (enfin) une connectivité 4G dans la série 500, en plus de la faire entrer dans l’ère de Windows 10 évidemment.

Snapdragon 210, écran HD et appareil photo 5 mégapixels

Il s’appuierait pour cela sur le Snapdragon 210 de Qualcomm, une petite évolution du Snapdragon 200 présent dans les entrée de gamme actuels de Microsoft et dont la seule réelle nouveauté réside dans les connectivités. Il ne faudra donc pas attendre de gain de puissance en passant du Lumia 535 au 550. Un affichage plus fin ne serait en revanche pas à exclure mais les deux sources n’indiquent pas la même chose : 4,7 pouces avec définition de 1280 x 720 pixels en boutique et 5 pouces / 960 x 540 pixels sur le benchmark.

La fiche technique inclurait également 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 5 et 1,2 mégapixels. Le tout pour environ 120 €, ce qui semble raisonnable à condition que l’écran affiche effectivement de la HD. Confirmation le 6 octobre, peut-être.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s